Windows Onward

Le Groupe Soregor et France Business School s’associent dans la formation continue à destination des PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

France Business School, école supérieure de commerce, et le Groupe Soregor, acteur majeur de l’expertise comptable et du conseil, annoncent la mise en place d’un partenariat marquant un rapprochement significatif entre le monde de l’expertise comptable et celui du management. C’est notamment parce qu’elles placent l’innovation au cœur de leur activité que ces deux entités se sont rapprochées. Elles créent une nouvelle fois la différence en lançant l’Académie Soregor, centre de formation pour les salariés du Groupe, et Offensiv’PME, dispositif visant à former et accompagner les dirigeants de TPE et de PME.

 

 

Un centre de formation pour accompagner le Groupe Soregor dans ses évolutions

 

Avec le soutien de France Business School, Soregor crée l’Académie Soregor, un centre de formation interne au Groupe, lui permettant d’assurer la formation de ses managers et collaborateurs. Le monde de l’expertise comptable étant en pleine mutation, le Groupe souhaite mettre en œuvre tous les moyens possibles pour s’adapter et devancer les attentes du marché. En bénéficiant de formations adaptées, dispensées par les experts de France Business School, les collaborateurs du Groupe Soregor seront à même de maîtriser les évolutions du secteur et de prendre une part active dans l’entreprise de demain.

 

« Nous souhaitons véritablement faire évoluer notre culture d’entreprise. Avoir un partenaire qui connaisse bien les sujets tels que le marketing, le management ou encore les ressources humaines est un réel plus. Nous sommes en train de repenser, pour nos clients, l’ensemble de nos offres de façon à intégrer toute la dimension technologique et relationnelle que nous devons être en mesure de proposer. L’Académie Soregor va aider nos équipes à prendre ce tournant. Elle représente également un réel enjeu RH pour le Groupe. Proposer de la formation continue, c’est se donner les moyens d’attirer de nouveaux talents et de les former avec notre vision de l’entreprise », précise Marc Desjardins, Directeur associé du Groupe Soregor.

 

 

Des formations dédiées aux dirigeants de TPE et de PME

 

Autre volet du partenariat entre le Groupe Soregor et France Business School : des formations dédiées aux dirigeants de TPE et PME. Ceux-ci n’ont pas toujours conscience des formations que les grandes écoles ont à leur proposer. Les écoles ont, quant à elles, peu d’occasions d’interagir avec les bons interlocuteurs par manque de temps. Offensiv’PME FBS, un dispositif visant à former et à accompagner les dirigeants de TPE et de PME réactualisé conjointement par Soregor et France Business School, prend donc tout son sens.

 

Ce programme a pour objectif de permettre aux dirigeants de se perfectionner dans la gestion, le développement et la stratégie à déployer en bénéficiant d’un accompagnement répondant aux problématiques qu’ils rencontrent au quotidien.

 

« Offensiv'PME offre aux dirigeants d’entreprise un diagnostic individuel, un accompagnement personnalisé et des séminaires collectifs, tout en leur permettant d’échanger avec leurs homologues. Ils rejoignent ainsi le club des 300 dirigeants déjà formés et accompagnés par France Business School sur ce programme », explique Dai Shen, Directeur de France Business School Executive.

 

Offensiv’PME se distingue notamment par la complémentarité des intervenants, formateurs de France Business School et experts et consultants de Soregor, mais également par son ouverture aux problématiques de développement à l’export et par son approche pragmatique.

 

« Ce partenariat avec le Groupe Soregor va nous permettre d’être beaucoup plus efficaces dans les réponses que nous formulons aux TPE et PME. Le relationnel qu’entretient Soregor avec ses clients et la bonne connaissance du marché dont dispose l’ensemble du Groupe vont, par ailleurs, nous permettre d’enrichir nos programmes et de les faire évoluer. Notre collaboration présente un réel éclairage académique et terrain qui en fait sa force », conclut Benoît Anger, Directeur Communication et Développement de France Business School.

Lu 2402 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts