Le Groupe Prunay confie l'envoi de ses convocations et rapports d'expertise à Esker

Évaluer cet élément
(0 Votes)

A l’occasion du salon Solutions DEMAT qui a eu lieu au CNIT les 1, 2 et 3 octobre, Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce avoir été choisi par le Groupe Prunay, acteur incontournable de l’expertise pour le compte des assureurs, pour externaliser l’envoi de ses convocations et rapports d’expertise.

 

Avec son organisation décentralisée soumise à de fortes contraintes en termes de délais légaux, le Groupe Prunay a fait le choix de l’externalisation pour rationaliser ses processus et disposer d’une qualité de service répondant aux exigences de son métier.

Le Groupe Prunay, dont le cœur de métier est la prestation de services dédiée aux sociétés et mutuelles d’assurances, est composé de plusieurs filiales et emploie 1 300 collaborateurs qui travaillent dans une centaine d’agences en France. Cette forte décentralisation, inhérente à la proximité indispensable du métier de l’entreprise, couplée à des exigences toujours plus fortes en termes de délais et de contraintes légales, ont orienté, en 2009, l’une des filiales du Groupe, Eurisk, à se tourner vers l’externalisation d’un flux courrier critique : les convocations et rapports d’expertise.

Satisfait des bénéfices apportés par la solution Esker (gains de productivité et division par 4 des charges de consommables), le Groupe a souhaité étendre le déploiement de la solution à une seconde filiale, Eurexo. Celle-ci présente le même type de caractéristiques et de contraintes métiers, à savoir une organisation décentralisée, un grand nombre d’utilisateurs générant des courriers, dont certains en situation de mobilité, et un flux de documents critique soumis à des délais stricts.

Avec la solution d’externalisation en mode SaaS Esker, le Groupe Prunay peut aujourd’hui envoyer ses documents aux assurés, confères experts, leurs assureurs ou les entreprises mises en causes, par courrier (simple ou recommandé) directement depuis leur applicatif métier. De leurs côtés, les experts, équipés de tablettes pour la prise de notes pendant les rendez-vous, peuvent rédiger et envoyer eux-mêmes certains rapports d’expertise directement sur la plateforme Esker. Le pli étant ainsi remis en poste en moins de 24 heures ou le jour même s’il est envoyé avant 11h15.

Sur les 70 000 plis (200 000 pages) envoyés chaque mois par les deux filiales, environ 25 000 sont envoyés sous forme de recommandé.

« En tant que prestataire de services aux assureurs, nous sommes soumis à un certain nombre de réglementations et contraintes légales ou commerciales qui nous obligent à adopter des processus particulièrement exemplaires pour l’envoi de nos documents. Avec Esker, nous avons fait le choix de la fiabilité et de la transparence. C’est pour cela qu’après une première collaboration fructueuse avec notre filiale Eurisk en 2009, nous avons décidé d’étendre progressivement à l’ensemble du Groupe cette stratégie d’externalisation répondant à nos besoins métiers » explique Christophe Maroni, Directeur des systèmes d’information du Groupe Prunay.

Avec la solution Esker, le Groupe Prunay bénéficie de nombreux avantages :

§  Amélioration et respect des délais légaux liés à ses courriers officiels : le poids de la tâche de mise sous pli, timbrage et dépôt en poste dans chaque agence se trouve fortement allégé,

§  Centralisation de la diffusion des courriers, permettant de rationaliser tout en conservant l’organisation décentralisée du Groupe,

§  Gains de productivité importants en libérant les assistantes du traitement manuel des courriers et de l’impression des rapports d’expertise,

§  Amélioration de la traçabilité des envois simples et recommandés,

§  Réduction des charges de consommables et des coûts liés à la maintenance des imprimantes.

« Notre objectif n’était pas tant la réduction des coûts que le renforcement de la qualité et de la rapidité de nos services car c’est sur ces critères que les entreprises d’expertise sont sélectionnées. Grâce à Esker, nous allions performance et économies, et en comparaison avec les autres acteurs du marché, Esker nous a présenté le meilleur couple réactivité/fiabilité » conclut Christophe Maroni.

Le Groupe Prunay souhaite aujourd’hui étendre son utilisation des solutions Esker à ses filiales localisées dans les DOM-TOM.

Lu 2575 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts