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Le groupe La Carterie bascule sa flotte en full hybride en partenariat avec Arval

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Le groupe La Carterie, leader sur le marché de la carterie en France  a choisi en tant que partenaire Arval, leader de la location longue durée multimarque en France, pour la transition de sa flotte de véhicules en 100% hybride. Cette initiative s’inscrit dans sa démarche globale de Développement Durable. Afin de promouvoir son engagement environnemental, la Carterie a organisé un rallye éco-conduite pour ses équipes commerciales avec 40 de ses véhicules hybrides le 25 avril.


La Carterie a choisi Arval comme loueur en lien avec ses engagements environnementaux

Depuis 2010 La Carterie a enclenchée une démarche de Développement Durable impulsée par Olivier Draeger, son Président Directeur Général. Son objectif est d’assurer une transition sur ses produits et son organisation interne pour répondre aux enjeux de préservation des ressources et  améliorer l’impact de son activité. Cette démarche touche l’ensemble des métiers et des entreprises du groupe. C’est dans ce cadre que La Carterie a procédé à fin 2012, en France, au renouvellement complet de sa flotte de 104 véhicules.
Auprès des constructeurs automobiles, la Carterie a pu identifier la meilleure technologie en adéquation avec les besoins de ses équipes commerciales et ses objectifs en matière de Développement Durable. Ainsi, depuis le début de l’année 2013, la totalité de la flotte est constituée de véhicules hybrides (Toyota Yaris, Auris et Prius) loués et coordonnés par d’Arval.
Par ailleurs des actions de sensibilisation à l’éco-conduite sont menées régulièrement auprès des conducteurs afin de mettre en avant les avantages d’une conduite vertueuse. Chaque nouvel entrant est formé aux principes de l’éco-conduite et un livret co-construit avec Arval incluant les règles de l’éco-conduite est distribué lors de la livraison du véhicule.
La mise en œuvre de cette nouvelle flotte devrait permettre d’économiser plus de 250 tonnes de CO2 en 2 ans.

« Arval, en raison de ses engagements en matière de Développement Durable et de sa qualité de service a répondu à nos attentes pour le développement d’un partenariat solide dans le basculement de notre flotte en 100 % hybride. Force de proposition, Arval est à nos côtés pour nous accompagner dans nos projets de sensibilisation et les mettre en œuvre », explique Vincent Ameye, le Directeur Administratif et Financier de La Carterie.

« Nous sommes heureux d’être partenaire de La Carterie dans le renouvellement de sa flotte en véhicules hybrides. La Carterie devient la 1ère société de son échelle à basculer la totalité de sa flotte en véhicules portant attention au respect de l’environnement. Cette démarche est en parfaite adéquation avec les valeurs que nous prônons dans le cadre de notre politique de développement durable », explique Grégory Libre, Directeur Commercial et Marketing d’Arval France.

En effet, Arval a inscrit, depuis sa création en 1989, les principes de développement durable dans sa politique de développement. Cet engagement s’est renforcé lorsque le groupe a signé le Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact) en 2004. Arval s’est alors engagé dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale et a obtenu la certification ISO 14001, délivrée par l’AFNOR.

La Carterie promeut une mobilité plus responsable auprès de ses collaborateurs grâce à un rallye organisé le 25 avril

Afin de poursuivre la sensibilisation de ses collaborateurs, La Carterie a organisé à l’occasion d’un de ses séminaires internes un rallye surprise qui implique 105 collaborateurs. 40 véhicules hybrides ont été utilisés pour ce parcours de 16 kilomètres émaillé de 3 grandes étapes au cours desquelles les conducteurs devaient répondre à des questions sur l’éco-conduite et la protection de l’environnement.
Les équipes gagnantes ont été déterminées selon 3 critères : la consommation de carburant, le nombre de kilomètres parcourus et les bonnes réponses au questionnaire.  

« La raison d’être de notre démarche de Développement Durable : agir, co-construire et entrainer. Avec nos équipes, nos partenaires, nos fournisseurs, nos clients, nos consommateurs, nous concrétisons à notre échelle notre conviction que le changement est une impulsion commune. La somme de nos actions démultiplie les effets positifs créés. En actionnant un de nos leviers majeurs que sont nos déplacements internes, notre groupe concrétise sa vision stratégique dans son engagement », explique Olivier Draeger, PDG de La Carterie.
Lu 3531 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

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