Windows Onward

Le groupe La Carterie bascule sa flotte en full hybride en partenariat avec Arval

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le groupe La Carterie, leader sur le marché de la carterie en France  a choisi en tant que partenaire Arval, leader de la location longue durée multimarque en France, pour la transition de sa flotte de véhicules en 100% hybride. Cette initiative s’inscrit dans sa démarche globale de Développement Durable. Afin de promouvoir son engagement environnemental, la Carterie a organisé un rallye éco-conduite pour ses équipes commerciales avec 40 de ses véhicules hybrides le 25 avril.


La Carterie a choisi Arval comme loueur en lien avec ses engagements environnementaux

Depuis 2010 La Carterie a enclenchée une démarche de Développement Durable impulsée par Olivier Draeger, son Président Directeur Général. Son objectif est d’assurer une transition sur ses produits et son organisation interne pour répondre aux enjeux de préservation des ressources et  améliorer l’impact de son activité. Cette démarche touche l’ensemble des métiers et des entreprises du groupe. C’est dans ce cadre que La Carterie a procédé à fin 2012, en France, au renouvellement complet de sa flotte de 104 véhicules.
Auprès des constructeurs automobiles, la Carterie a pu identifier la meilleure technologie en adéquation avec les besoins de ses équipes commerciales et ses objectifs en matière de Développement Durable. Ainsi, depuis le début de l’année 2013, la totalité de la flotte est constituée de véhicules hybrides (Toyota Yaris, Auris et Prius) loués et coordonnés par d’Arval.
Par ailleurs des actions de sensibilisation à l’éco-conduite sont menées régulièrement auprès des conducteurs afin de mettre en avant les avantages d’une conduite vertueuse. Chaque nouvel entrant est formé aux principes de l’éco-conduite et un livret co-construit avec Arval incluant les règles de l’éco-conduite est distribué lors de la livraison du véhicule.
La mise en œuvre de cette nouvelle flotte devrait permettre d’économiser plus de 250 tonnes de CO2 en 2 ans.

« Arval, en raison de ses engagements en matière de Développement Durable et de sa qualité de service a répondu à nos attentes pour le développement d’un partenariat solide dans le basculement de notre flotte en 100 % hybride. Force de proposition, Arval est à nos côtés pour nous accompagner dans nos projets de sensibilisation et les mettre en œuvre », explique Vincent Ameye, le Directeur Administratif et Financier de La Carterie.

« Nous sommes heureux d’être partenaire de La Carterie dans le renouvellement de sa flotte en véhicules hybrides. La Carterie devient la 1ère société de son échelle à basculer la totalité de sa flotte en véhicules portant attention au respect de l’environnement. Cette démarche est en parfaite adéquation avec les valeurs que nous prônons dans le cadre de notre politique de développement durable », explique Grégory Libre, Directeur Commercial et Marketing d’Arval France.

En effet, Arval a inscrit, depuis sa création en 1989, les principes de développement durable dans sa politique de développement. Cet engagement s’est renforcé lorsque le groupe a signé le Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact) en 2004. Arval s’est alors engagé dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale et a obtenu la certification ISO 14001, délivrée par l’AFNOR.

La Carterie promeut une mobilité plus responsable auprès de ses collaborateurs grâce à un rallye organisé le 25 avril

Afin de poursuivre la sensibilisation de ses collaborateurs, La Carterie a organisé à l’occasion d’un de ses séminaires internes un rallye surprise qui implique 105 collaborateurs. 40 véhicules hybrides ont été utilisés pour ce parcours de 16 kilomètres émaillé de 3 grandes étapes au cours desquelles les conducteurs devaient répondre à des questions sur l’éco-conduite et la protection de l’environnement.
Les équipes gagnantes ont été déterminées selon 3 critères : la consommation de carburant, le nombre de kilomètres parcourus et les bonnes réponses au questionnaire.  

« La raison d’être de notre démarche de Développement Durable : agir, co-construire et entrainer. Avec nos équipes, nos partenaires, nos fournisseurs, nos clients, nos consommateurs, nous concrétisons à notre échelle notre conviction que le changement est une impulsion commune. La somme de nos actions démultiplie les effets positifs créés. En actionnant un de nos leviers majeurs que sont nos déplacements internes, notre groupe concrétise sa vision stratégique dans son engagement », explique Olivier Draeger, PDG de La Carterie.
Lu 3524 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts