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Le Groupe Hardis signe la Charte de la parentalité en entreprise

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Hardis, société de services, d'édition logicielle métier et d'infogérance, annonce avoir signé la Charte de la parentalité en entreprise. Cette adhésion constitue une nouvelle étape de son plan visant à favoriser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, avec une meilleure prise en compte de la parentalité.


La Charte de la parentalité en entreprise a pour objectif d'inciter les entreprises à proposer à leurs salariés-parents un environnement de travail qui leur permette une meilleure conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle. Lancée en 2008 par l'Observatoire de la Parentalité en Entreprise, en partenariat avec le Ministère du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité, elle a été signée par plus de 500 entreprises et associations à ce jour.

La signature de la Charte de la parentalité par Hardis s'inscrit dans le cadre du plan sur l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, initié en octobre 2012. « Elle est également le reflet des valeurs de notre société : la confiance, la solidarité, l'engagement, le respect des individus et la convivialité », indique Valérie Masclef, responsable RH du Groupe Hardis.

Avec cette adhésion, Hardis s'engage à mettre en œuvre des dispositifs qui permettent aux salariés de mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie de famille. Cela se traduit concrètement par des mesures destinées à :
-          faciliter le télétravail lorsque les temps de trajet entre le domicile et le bureau sont importants, ou pour des impératifs familiaux ponctuels ;
-          systématiser les entretiens de reprise suite à un congé maternité, d’adoption ou parental ;
-          donner un égal accès, aux hommes et aux femmes, au temps partiel ;
-          aménager les horaires lors des rentrées scolaires.

Ces dispositifs seront complétés dans les mois à venir par une Charte du bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. « Notre plan sur l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes commence à porter ses fruits. Sur les 630 collaborateurs du groupe, 76% sont des hommes et 24% des femmes. En 2012, nous avons embauché, en valeur relative, plus de femmes que d’hommes. », commente Valérie Masclef.
Lu 2102 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

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