Imprimer cette page

Le Groupe ERAM choisit Oracle Commerce pour développer et accélérer ses activités en ligne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe français de distribution a choisi Oracle pour favoriser la croissance de son activité commerciale.

 

Le groupe français ERAM, dont le chiffre d'affaires atteint 1,7 milliard d'euros, a choisi Oracle Commerce pour créer une plateforme e-commerce multi-sites dédiée à ses marques de chaussures et de vêtements.

Commercialisant déjà ses produits à travers un réseau de 1 650 magasins sous des enseignes telles que Eram et GEMO, le Groupe ERAM souhaitait développer ses activités en déployant une ambitieuse stratégie e-commerce.

Le Groupe ERAM a choisi Oracle Commerce pour bénéficier d'une plateforme unique capable de supporter plusieurs sites commerciaux intégrés.

Le Groupe ERAM commencera par utiliser Oracle Commerce pour 7 marques, avant de déployer plus largement cette solution. Ce projet permettra de générer de nouvelles opportunités e-commerce pour certaines marques et remplacera, pour d'autres marques, d'anciennes solutions basées sur des logiciels libres dont l'évolutivité, la souplesse et les fonctionnalités étaient devenues insuffisantes pour accompagner les ambitions du groupe.

Oracle Commerce aidera ainsi le Groupe ERAM à offrir à ses clients des expériences multicanal encore plus personnalisées, pertinentes et connectées, en mettant en avant des offres mieux ciblées pour générer des ventes croisées et additionnelles et pour améliorer les taux de conversion, tout en maîtrisant les coûts grâce à l'utilisation d'une plateforme unique.

Oracle Commerce a été choisi après une analyse approfondie des solutions concurrentes. Son implémentation sera gérée par Progiweb, membre de niveau Gold du réseau Oracle PartnerNetwork (OPN).

 

“Le Groupe ERAM a parfaitement compris à quel point il est important d'optimiser chacune des interactions avec le client,” déclare Mike Webster, Senior Vice President & General Manager, Oracle Retail. “Oracle Commerce aide les distributeurs à atteindre leurs objectifs stratégiques en leur permettant de renforcer la philosophie de leurs marques à travers des expériences d'achat toujours plus pertinentes et personnalisées.”

 

 

Lu 2922 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr