Imprimer cette page

Le Groupe Chèque Déjeuner se félicite de l’adoption définitive du projet de loi sur l’économie sociale et solidaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire en France, le Groupe coopératif Chèque Déjeuner se réjouit de cette forte reconnaissance et réaffirme qu’il est possible de réussir économiquement en entreprenant autrement.


Initiée en 2012 par Benoît Hamon, alors Ministre chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire (ESS) a été adopté définitivement par l’Assemblée Nationale le 21 juillet 2014, sous l’impulsion de Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. Cette loi doit notamment permettre de créer 40 000 emplois dans les Scop (sociétés coopératives et participatives) d’ici 5 ans et favoriser les reprises d’entreprises par les salariés.

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire en France, le Groupe Chèque Déjeuner se félicite de l’adoption de cette loi et de la reconnaissance du modèle coopératif en France.


"Cette loi donne une nouvelle dynamique au secteur coopératif en faisant plus que jamais valoir que performance économique et innovation sociale vont de pair. Le 13 juin dernier, n otre Assemblée Générale de sociétaires a décidé de s’inscrire résolument dans le développement de groupes coopératifs. Notre Conseil d’Administration va ainsi travailler à l’association d’un plus grand nombre de salariés au capital de l’ensemble des sociétés du Groupe en France comme à l’international ", précise Jacques Landriot, Président du Groupe Chèque Déjeuner.



Lu 3218 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr