Imprimer cette page

La marque Post-It coopère avec Evernote pour faire un pont vers le numérique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La marque Post-it, appartenant au groupe 3M et Evernote annoncent leur partenariat, qui donne aux produits Post-it une nouvelle existence digitale grâce à la technologie Evernote. A compter d'aujourd'hui, une photo de n'importe quel mémo Post-it, prise avec la nouvelle option "Appareil Photo Post-It", disponible en exclusivité dans la version pour iOS7 d'Evernote, est immédiatement convertie en Post-it numérique que l'on peut enregistrer, partager et consulter de n'importe où.


 
"Cette collaboration reflète la complémentarité de nos deux marques et démontre comment la technologie a pu s'inspirer du Post-it pour sa simplicité", a déclaré Jessie Singh, Vice Président en charge de la division fournitures de bureau de 3M. "Post-it et Evernote partagent une vision commune du futur, et croient beaucoup aux expériences clients originales, dans les univers online et offline. Ceci est le début d'un partenariat destiné à être amplifié, qui souligne l'engagement de la marque Post-it dans le développement de solutions nouvelles et innovantes qui aident les individus à être plus organisés et efficaces dans leur quotidien."
 
Pour rendre le Post-it numérique, Evernote a développé la fonction Appareil Photo Post-it Note, disponible en exclusivité dans sa version réactualisée  pour iOS7, et disponible pour iPhone, iPad, et iPod touch. Un seul déclenchement et le Post-it est capturé sous Evernote, optimisé numériquement sous forme d'une image Evernote esthétique et impeccable. Sous Evernote, les Post-it peuvent être organisés par couleur et peuvent être completées d'un rappel ou d'une notification. Qu'il s'agisse d'un pense-bête, d'un croquis, d'un mémo ou d'une idée géniale, Evernote permet d'organiser les Post-it et offre aux utilisateurs la flexibilité du papier et l'efficacité de la technologie.
 
"Chez Evernote, nous percevons le Post-it comme infiniment pratique, inspirationnel dans sa conception, simple et intuitif à l'usage - tout ce que nous avons recherché en concevant Evernote" dit Phil Libin, le CEO d'Evernote.
"Que Evernote puisse accroître la valeur d'expérience d'un produit aussi iconique est totalement excitant pour nous. Ensemble, nous pouvons aider des millions de personnes à mieux s'organiser sans aucun effort."
 
Dès aujourd'hui, Evernote pourra gérer tous les modèles de Post-it. Les deux entreprises annoncent en plus des packs spéciaux de Post-it co-brandés dont l'achat permettra de bénéficier de 30 jours d'abonnement gratuit à Evernote Premium. Parmi ces produits:                                                                                                                                                                                                                        
- Post-it  Note  Sticky 75 x 75 mm - paquets coloris Bleu Electrique, Jaune Electrique, Rose Neon, Jaune Citron                       
- Post-it Note Sticky paquet 75 x 75 mm Paquets Multicolor
- Post-it Pad en Jaune Citron
 
L'abonnement limité à Evernote Premium ouvre aux clients de nouvelles façons de rechercher, organiser et partager grâce à Evernote, avec une capacité de téléchargement plus importante (1GB/mois)
 
Deux modèles de distributeurs de Post-it co-designés par Post-it et Evernote ont également été dévoilés aujourd'hui. Le premier modèle est prévu pour contenir des Post-it d'une seule couleur, le second permet de ranger des paquets de quatre couleurs différentes. Ces distributeurs ultra design permettent de conserver les Post-it à portée de main sans encombrer son bureau.

Lu 3125 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr