Imprimer cette page

L’UMIH signe un accord cadre avec SODEXO SERVICES AVANTAGES ET RECOMPENSES

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Roland HEGUY, Président confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie [UMIH] et Anna NOTARIANNI, Directrice générale de Sodexo Services Avantages et Récompensespour la France annoncent la signature d’un accord tarifaire sur les commissions restaurateurs dans le cadre de la dématérialisation du Titre-Restaurant.

 
L’UMIH, 1re organisation professionnelle du secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothécaires [CHRD] et Sodexo Services Avantages et Récompenses, émetteur du chèque et de la carte PASS Restaurant ont signé le 1er septembre 2014 un protocole d’accord visant à assurer pour la majorité des restaurateurs, une baisse des commissions applicables au support dématérialisé par rapport au support papier.
 
Pour faciliter cette transition technologique, on rappelle que Sodexo Services Avantages et Récompensesavait déjà instauré la gratuité des commissions sur la Carte PASS Restaurant jusqu’au 30 septembre 2014 à l’ensemble des restaurateurs indépendants agréés par la CNTR et affiliés à la CRT.
 
Aujourd’hui, avec la mise en place d’une grille tarifaire plus avantageuse pour les restaurateurs sur le circuit dématérialisé, Sodexo Services Avantages et Récompensess’engage aux côtés de l’UMIH pour permettre un passage réussi du titre papier vers de nouvelles solutions technologiques qui faciliteront la qualité de vie des bénéficiaires (paiement au centime près, sécurité, etc.) et des commerçants affiliés (simplification administrative, sécurité, trésorerie, etc.), tout en garantissant le caractère social et la pérennité de ce titre spécial de paiement.
 
Par ailleurs et pour offrir un maximum de visibilité aux restaurateurs, Sodexo Services Avantages et Récompenses s’engage également à leur faire bénéficier de tarifs garantis sur les transactions effectuées jusqu’au 31/12/2015 et leur proposera prochainement de nouveaux services.
 
« L’évolution du cadre réglementaire et l’arrivée du Titre Restaurant Dématérialisé (TRD) constitue une évolution pour l’ensemble des parties prenantes et plus particulièrement pour la restauration traditionnelle en facilitant le traitement des titres.
Sodexo en tant qu’émetteur historique s’engage à soutenir cette activité  en proposant une offre technologique et tarifaire attrayante ainsi que de nouveaux services » a indiqué Anna NOTARIANNI, Directrice générale de Sodexo Services Avantages et Récompenses pour la France.
 
« Cet accord avec SODEXO et plus globalement la dématérialisation du titre restaurant vont dans le bon sens pour les restaurateurs, celui de la simplification : plus d’avance de trésorerie, aucun investissement supplémentaire en matériel, fini les tâches administratives liées au traitement du papier, tout cela pour un coût significativement plus bas » déclare Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH.

Lu 2935 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr