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Kurt Salmon obtient l'agrément "Cabinet Conseil" de la médiation Inter-entreprises

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La Médiation Inter-entreprises, la Médiation des Marchés publics et la Compagnie des acheteurs français (CDAF) ont mis en place un système d’agrément des cabinets de conseil. Celui-ci est destiné à mieux accompagner les entreprises et opérateurs publics signataires de la « Charte Relations Fournisseur responsables » dans la mise en œuvre de ses dix engagements. Le cabinet Kurt Salmon s’est ainsi vu attribuer, le 3 décembre dernier, l’agrément « Cabinet Conseil ».

 

Dans une optique de structuration et d’amélioration continue des relations entre les PME et leurs clients, la « Charte Relations fournisseur responsables », créée en 2010, vise à engager les entreprises signataires à mettre en place une démarche d’achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs, et notamment des petites et moyennes entreprises (TPE-PME).

 

Cette charte prévoit ainsi dix engagements, destinés à poser les bases des échanges entre entreprises et fournisseurs, dans la connaissance des droits et des devoirs respectifs de chaque partie :

- Assurer une équité financière vis-à-vis des fournisseurs
- Favoriser la collaboration entre grands donneurs d’ordre et fournisseurs stratégiques
- Réduire les risques réciproques entre donneurs d’ordres et fournisseurs
- Impliquer les grands donneurs d’ordre dans leur filière
- Apprécier le coût total de l’achat
- Intégrer la problématique environnementale
- Veiller à la responsabilité territoriale de son entreprise
- Les achats : une fonction et un processus
- Une fonction achat chargée de piloter globalement la relation fournisseurs
- Fixer une politique cohérente de rémunération des acheteurs

 


Kurt Salmon, acteur privilégié des relations entreprises-fournisseurs

L’agrément « Cabinet Conseil » est donc au service d’une meilleure mise en œuvre de la Charte. En effet, grâce à cet agrément Kurt Salmon se pose désormais comme un partenaire essentiel pour accompagner les entreprises signataires de la charte. Le cabinet leur permettra de se mettre en accord avec leurs engagements et d’adopter des pratiques d’achats responsables, et ce, afin de construire une relation équilibrée et durable entre les grandes entreprises et les fournisseurs.

 

 

« Notre volonté, comme agréé, est de porter et de partager nos convictions sur les bonnes pratiques achats au plus haut des organisations », expliquent Thierry Mercier, associé Kurt Salmon et Franck Lévy, Directeur.

Lu 3259 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
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