Imprimer cette page

Kroll Ontrack lance son rapport intitulé « De nouvelles frontières dans l'eDiscovery »

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Kroll Ontrack, leader sur le marché des services et technologies d'eDiscovery à destination d'entreprises impliquées dans des litiges et des enquêtes, a annoncé aujourd'hui le lancement de son rapport inaugural intitulé « De nouvelles frontières dans l'eDiscovery ».

Le rapport met l'accent sur la récente et rapide expansion de l'utilisation à l'échelle internationale des technologies et techniques d'eDiscovery par les cabinets d'avocats et leurs clients, ainsi que sur les immenses progrès réalisés au niveau des capacités mêmes de l'eDiscovery.

Comme l'explique Tim Phillips, Managing Director de Kroll Ontrack International Legal Technologies : « Nous assistons à une hausse exponentielle de l'utilisation des services d'eDiscovery dans des pays autres que les marchés historiques traditionnels des États-Unis et du Royaume-Uni, où l'essor de l'eDiscovery a été favorisé dans un premier temps par les réformes apportées aux règles régissant la discovery et la disclosure dans les procédures judiciaires. À l'heure actuelle, l'eDiscovery prend une place importante dans le monde des affaires, en particulier en matière de gouvernance d'entreprise, y compris en Allemagne, en France ou à Hong Kong, où il n’y a pourtant aucune obligation légale en la matière.

En tant que leader mondial, nous pensons qu'il est important de documenter ces changements et de mettre en exergue la croissance rapide que connaît l'eDiscovery en raison de sa capacité à apporter des solutions dans de nombreux domaines tels que la compliance, la gestion des enquêtes réglementaires, l’optimisation des services juridiques et les investigations informatiques. »

Le nouveau rapport présente brièvement la situation de l'eDiscovery dans différentes régions du monde, parmi lesquelles l'Europe, les États-Unis et l'Extrême-Orient, explique pour quelles raisons spécifiques le secteur des services financiers applique l'eDiscovery aux défis qui lui sont propres, démontre de quelle manière les entreprises utilisent l'eDiscovery pour identifier les cartels et enfin décrit dans quelle direction se dirigent des technologies telles que le codage prédictif.

Et Tim Phillips d'ajouter : « Outre les nouvelles frontières géographiques qu'elle a franchies, l'eDiscovery a également réalisé d'importantes avancées technologiques. Ainsi, le codage prédictif est désormais utilisé dans presque chaque nouvelle affaire que nous traitons au Royaume-Uni. Son acceptation est de plus en plus grande dans les tribunaux américains et européens, ce qui contribuera à l'avenir à renforcer la demande en faveur d'une technologie plus intelligente en matière d'eDiscovery. »

Lu 3053 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr