Imprimer cette page

Kantox et Novertur signent un partenariat pour stimuler le commerce international des PME traditionnelles

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La start-up lausannoise Novertur et Kantox, basée à Londres, annoncent un partenariat stratégique afin de soutenir le commerce international des petites et moyennes entreprises (PME). Avec sa technologie unique de matchmaking B2B, Novertur aide les PME à trouver des partenaires commerciaux à l’étranger rapidement et à moindre coûts. De son côté, la plateforme en ligne innovante de Kantox offre une solution transparente et rentable pour convertir des devises étrangères et effectuer des paiements internationaux.

 

 

Partageant l’objectif de soutenir les opérations commerciales internationales des PME, les deux entreprises ont développé un programme de partenariat stratégique afin de renforcer leur aide au commerce de ces entreprises.

 

 

Les PME traditionnelles ont besoin d’une boîte à outils digitale avec Novertur et Kantox pour optimiser leurs opérations internationales

 

À l’ère des réseaux sociaux, du cloud computing et du big data, il demeure difficile pour les entreprises moins équipées en ressources de développer leur commerce à l’étranger et d’optimiser leurs opérations internationales. Non seulement les PME luttent pour trouver des partenaires pertinents à l’étranger, mais une fois en relation commerciale elles font également face à des coûts importants sur le marché des changes (FX) lors de paiements internationaux ou de transferts de capitaux.

 

Afin de permettre à ces entreprises d’économiser du temps et de l’argent dans leur long et coûteux processus d’internationalisation, Novertur offre une solution en ligne qui permet aux PME de trouver des distributeurs, fournisseurs et autres partenaires commerciaux complémentaires automatiquement et plus facilement. Florent Schlaeppi, CEO de Novertur, explique : « Notre technologie de business matching en ligne utilise tout simplement les mots qui décrivent une entreprise et son activité (sur son site web par exemple). Au travers d’une analyse de ces données sémantiques, elle permet de faire correspondre l’entreprise avec d’autres sociétés qui ont un potentiel collaboratif. »

 

Avec Kantox, Novertur renforce l’aide apportée à sa base d’utilisateurs. « Nous sommes ravis de cette collaboration. » s’enthousiasme Florent Schlaeppi. « De par notre expérience à travailler et connecter des entreprises à travers l’Europe avec des partenaires commerciaux, nous savons que la finance internationale est un aspect clé aujourd’hui pour beaucoup de directeurs financiers. Notre collaboration avec Kantox leur donnera la possibilité de résoudre l’un de leur plus grand défi. »

 

En effet, pour Philippe Gelis, CEO de Kantox, les PME n’ont souvent pas le pouvoir de négociation des grandes entreprises. En conséquence, elles risquent de payer leurs transactions internationales bien trop cher et d’être forcées à passer par des processus de paiements manuels ou dépassés. « Kantox leur offre une solution alternative qui est moderne, entièrement transparente et qui permet aux PME et aux sociétés de capitalisation moyenne d’accéder à des taux mid-market, mis à jour en temps réel. Ce type de service est normalement disponible uniquement pour les grandes entreprises et à un coût considérable. En amenant le service de Kantox plus près de Novertur, nous entendons fournir un meilleur soutien à des PME qui ont le souci commun de faire du business international de manière plus efficace. »

Lu 1981 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr