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Hyundai et Arval placent 2013 sous le signe du développement de leur partenariat

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Philippe Bismut, Président - Directeur Général d’Arval, et Byung Kwon Rhim, Président de Hyundai Motor Europe, ont défini ensemble les prochaines étapes du partenariat conclu au niveau européen en 2011. Fondé sur des valeurs communes d’innovation et de qualité de service aux entreprises, un programme ambitieux vise à développer les parts de marché des deux parties prenantes dans les pays européens où ils disposent d’implantations conjointes.


Une externalisation de l’offre LLD de Hyundai du back au front office
Signée en juin 2011, la convention de partenariat entre Hyundai Motor Europe et Arval SME Solutions, la ligne métier d’Arval dédiée aux PME (Petites et Moyennes Entreprises), vise à déployer dans les pays où les deux groupes disposent d’implantations conjointes, une offre de location longue durée (LLD) en marque blanche à destination des PME. C’est le cas en France et en Espagne où les offres ont déjà été lancées en 2012. Dans ces pays, Arval SME Solutions prend en charge la construction des offres adaptées aux PME, porte le risque lié à l’achat ainsi qu’à la revente des véhicules et accompagne les concessionnaires.

Une ambition de développement en Europe
Le partenariat entre Arval et Hyundai Motor Europe est formalisé par un contrat cadre applicable dans tous les pays européens où les deux groupes possèdent des implantations. Si les offres LLD en France et en Espagne sont déjà mises en œuvre, en République Tchèque où les activités conjointes d’Arval et Hyundai sont déjà effectives, la marque blanche devrait voir le jour dans les mois à venir.

« Le partenariat avec Hyundai est une opportunité de mener conjointement des actions d’envergure. Nous sommes heureux de pouvoir nous associer à ce constructeur avec lequel nous partageons des valeurs communes : innovation, qualité et accompagnement client. Nous souhaitons pérenniser et développer ce partenariat tant en termes de part de marché, qu’en termes de zones géographiques. », explique Philippe Bismut, Président – Directeur Général d’Arval.

Des valeurs et des ambitions communes fortes
Hyundai, acteur important sur le marché automobile en Europe, se développe rapidement : depuis 2010, Hyundai poursuit chaque année son ascension atteignant 3,5% de croissance en 2012 alors que le marché chutait de 8%. Les entreprises représentent une part croissante dans les achats de véhicules neufs et constituent donc une cible importante pour le constructeur. Arval, acteur historique de la LLD et leader de la location multimarque dans plusieurs pays européens, souhaite accélérer son développement, tout particulièrement auprès des PME qui représentent un marché de conquête de plus de 10 millions de véhicules.
En associant les qualités des véhicules Hyundai qui répondent aux besoins des entreprises en termes d’équipements et de garanties, à la qualité du service client d’Arval, les deux groupes créent une combinaison gagnante sur le marché des PME. En outre, les deux acteurs sont animés par des valeurs communes : culture de l’innovation et dynamisme à l’international.

« La perspective de poursuivre notre partenariat avec Arval en Europe, qui est couronné de succès, nous réjouit. La prospérité de nos entreprises respectives vient des fortes valeurs auxquelles nous croyons et des chemins que nous empruntons pour atteindre nos objectifs. Nous espérons que le partenariat unissant Arval et Hyundai Motor Europe sera pérenne et prospère. », conclut Byung Kwon Rhim, Président de Hyundai Motor Europe.
Lu 2525 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

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