Imprimer cette page

Gras Savoye certifie son processus de dématérialisation et d'archivage électronique grâce à Tessi

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis 2014, Gras Savoye opère la dématérialisation des flux de ses clients assurés, à travers les prestations et solutions hébergées de Tessi, son partenaire de Services Essentiels Externalisés. L’objectif est de fluidifier les échanges et d’assurer la conservation électronique des dossiers clients.


Pour poursuivre son champ d’innovation, tout en préservant la sécurité de ses clients (fraudes, pertes, destruction, …), Gras Savoye a choisi de rassurer en affichant la pleine conformité et maîtrise de ses traitements. Pour cela, elle a fait auditer l’ensemble de la chaîne de dématérialisation et d’archivage électronique mise en oeuvre et opérée par Tessi qui a obtenu la certification NF461 le 18 juillet dernier.

Sécurité et de conformité réglementaire
A travers cette certification, Gras Savoye et Tessi assurent l’INTÉGRITÉ des documents numériques générés par rapport à l’original papier, la PÉRENNITÉ de leur conservation électronique, la TRAÇABILITÉ des événements tout au long du cycle de vie des documents et la SÉCURITÉ du système de dématérialisation et d’archivage électronique.
Ces garanties viennent également contribuer aux mesures permettant de réduire le risque opérationnel dans les processus de traitement des dossiers, tel que l’impose le cadre Solvabilité 2.

Le gage d’une relation client de valeur
La confiance numérique est le point central de la digitalisation des flux de relations clients. Ainsi, la plate-forme Gras Savoye confère :
- la traçabilité des demandes clients reçues : tout courrier, email, fax provenant d’un assuré est numérisé et est orienté vers son dossier électronique. Aucun document ne peut être perdu et toute demande est tracée pour garantir le meilleur traitement par les services de gestion de Gras Savoye
- une trace conforme à l’original : le document numérisé ne subit aucune transformation ni détérioration. Le dossier électronique de l’assuré contient donc exactement le document tel qu’il a été reçu et l’assuré peut consulter via son smartphone ou sur extranet les éléments de son dossier. Les documents originaux reçus font par ailleurs l’objet d’une identification spécifique.

Obtenue pour le périmètre des dossiers Santé, soit plus de 60% des flux traités, cette certification est une première dans le secteur assurantiel, faisant ainsi de Gras Savoye le premier opérateur Santé titulaire d’une telle certification de conformité de ses processus clients. Gras Savoye et Tessi visent désormais son déploiement sur l’ensemble de ses autres filières métiers (Auto, Affinitaire, …)

" A l’heure de l’assurance digitale, cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus globale de transformation de Gras Savoye, visant à faire valoir auprès de ses assurés et partenaires, son statut de Gestionnaire de Confiance ", conclut Cyrille GHAEM, Directeur des opérations, Gras Savoye.

Lu 4215 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr