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Geotab lance une offre Poids Lourd et VU sur le marché français

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Geotab, acteur mondial de la télématique et des véhicules connectés avec plus de 2.4 millions de véhicules connectés dans le monde, déploie sur le marché français la nouvelle offre Truck à destination des flottes de véhicules des entreprises du transport et de la logistique.

Afin d'accompagner les besoins spécifiques des véhicules frigorifiques, Geotab lance également une solution dédiée au suivi de la chaîne du froid.

Les lancements combinés des produits Geotab arrivent à un moment clé sur le marché français, puisque les livraisons à domicile ont augmenté de 90 % en 20201.

La solution Geotab Truck associe une plateforme Cloud ouverte d'analyse de données entièrement personnalisable au boîtier télématique GO de Geotab ainsi qu'à une application mobile et une marketplace d'applications professionnelles.

La solution Geotab Truck permet aux entreprises d'optimiser leur gestion de flotte dans le transport routier : la planification et le suivi des tournées, le respect de la réglementation sociale sur les temps d'activité des conducteurs, le poste carburant/énergie et les émissions polluantes, l'écoconduite ou la sécurité routière.

Grâce à la connectivité de la flotte et l'analyse des données de géolocalisation, des informations issues du chronotachygraphe ou encore des données techniques des véhicules, le portail MyGeotab fournit une visibilité totale sur les opérations, le parc roulant et les conducteurs.

De plus, MyGeotab permet de visualiser les données des flottes de véhicules utilitaires et de poids lourds sur un même support. Geotab offre Poids Lourd

La solution permet le téléchargement distant des données sociales en temps réel, leur archivage et leur traitement pour garantir aux transporteurs le respect de la réglementation sociale européenne. Les gestionnaires ont en permanence accès aux statuts des conducteurs, à de nombreux rapports graphiques d'activité ou à des alertes et notifications afin d'éviter tout risque d'infraction.

La solution Geotab Truck comprend des fonctions avancées de planification d'itinéraires et de suivi des tournées avec calcul prévisionnel des horaires précis de livraisons. Le portail MyGeotab facilite l'envoi des missions et feuilles de routes aux conducteurs sur leur application mobile. Le télédiagnostic des véhicules optimise la planification préventive des entretiens en fonction de l'usage réel afin de garantir la meilleure disponibilité possible de la flotte et augmente ainsi la sécurité des conducteurs et des marchandises.

Les fonctions d'écoconduite renforcent aussi la sécurité routière et aident les entreprises à maîtriser la consommation énergétique des véhicules tout en réduisant les émissions polluantes. L'ensemble de ces services contribue à accélérer la démarche RSE des entreprises de transport et à réduire les coûts de revient et le coût total de possession (TCO) de la flotte.

Véritable plateforme IoT, la solution Geotab Truck peut connecter et centraliser les informations issues de différents dispositifs embarqués et capteurs de mesures dans les véhicules.

Grâce à la marketplace de Geotab et à son large écosystème de plus de 200 partenaires, les gestionnaires de flotte sont en mesure d'étendre les fonctionnalités de la solution à l'aide de modules additionnels propriétaires ou de fournisseurs tiers, allant des solutions de caméras aux planificateurs d'itinéraires.

Les interfaces API permettent en outre d'intégrer la solution aux différents logiciels, ERP, TMS, outils d'analyse des données sociales ou plateformes de track & trace du marché.

" Fort de notre expertise sur le marché du poids lourd nord-américain, nous sommes heureux d'apporter désormais aux transporteurs français la flexibilité, l'agilité et la sécurité éprouvées de nos solutions télématiques ", déclare François Denis, Country Manager France, Geotab. " En tant que pilier essentiel du marché des véhicules commerciaux, l'extension des services complets de Geotab aux poids lourds était la prochaine étape logique de notre croissance en France. Nous continuons à nous concentrer sur la création d'une valeur maximale pour nos clients dans le cadre de leurs efforts de gestion de flotte ".

Geotab Cold Chain : le nouveau module dédié au transport sous température dirigée

Lancé à l'occasion de la SITL, le module Cold Chain accessible partout en Europe complète l'offre Poids-Lourds avec un ensemble de fonctionnalités dédiées au suivi des transports sous température dirigée.

Geotab Cold Chain permet de remonter et d'afficher sur le portail MyGeotab les données des températures provenant des unités frigorifiques et sondes de température des remorques ou des véhicules utilitaires dotés de systèmes de réfrigération intégrés. 
Geotab Cold Chain

Outre les rapports de température en temps réel et archivés garantissant le suivi et le respect de la chaîne du froid, le module Cold Chain autorise les gestionnaires de flotte à modifier à distance les consignes de température en fonction des besoins des marchandises transportées et alerter son conducteur de tout dysfonctionnement.

Le module Geotab Cold Chain affiche les températures du chargement et de consigne, le statut de fonctionnement de l'unité frigorifique et des sondes placées dans le véhicule. Il permet de définir les seuils de plage de température déclenchant des alertes en cas de dépassement ou si l'unité frigorifique est éteinte ou défectueuse. En cas d'anomalie les gestionnaires sont alertés sur le portail MyGeotab et les conducteurs via leur application mobile afin d'agir immédiatement.

« La nouvelle solution Geotab Cold Chain de suivi du transport frigorifique fournit des données clés aux gestionnaires pour les aider à gérer les opérations de leurs flottes et à surveiller et contrôler de manière transparente la température du chargement pendant le transport. Elle s'adresse à toutes les entreprises spécialisées dans la logistique et le transport de denrées alimentaires, de boissons ou de produits pharmaceutiques afin de garantir à leur client le respect des réglementations et de proscrire toute rupture de la chaîne du froid et les pertes de marchandises dues à leur détérioration », complète François Denis.

1 Source : Botmind

Lu 710 fois Dernière modification le lundi, 13 septembre 2021 12:49
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