Imprimer cette page

FATEC Group, pour ses 10 ans, co-construit l’avenir de la mobilité durable avec ses clients et partenaires

Évaluer cet élément
(0 Votes)

FATEC Group, premier gestionnaire de flotte indépendant, célèbre cette année ses 10 ans. L’occasion de revenir sur l’ascension fulgurante de l’entreprise et poser les jalons pour embarquer ses clients et partenaires, dans l’engagement de FATEC pour une mobilité plus durable et responsable.

De PME à ETI, une décennie rimant avec le succès

Issue du rachat d’AON Auto par Théophane Courau, FATEC Group est passée d’une PME marseillaise d’une quarantaine d’employés et 33 000 véhicules gérés, à une véritable ETI multipliant par quatre son chiffre d’affaires, avec 180 collaborateurs et 135 000 véhicules gérés, et reconnue nationalement sur son marché par plus de 200 clients pour son expertise métier et sa capacité à répondre aux enjeux en perpétuelle évolution de la mobilité professionnelle.

Une entreprise mobilisée pour le bien commun

FATEC Group a toujours eu à cœur d’agir pour le bien commun. Une démarche qui s’est matérialisée avec la structuration de sa démarche RSE, depuis trois ans, déjà distinguée par l’obtention du label Great Place to Work, ou encore l’obtention du 1er prix des Transitions et de la RSE des Bouches-du-Rhône des Trophées RSE 2022.

L’entreprise met également les enjeux environnementaux au centre de ses préoccupations, et participe cette année à la Convention des Entreprises pour le Climat Provence - Corse, qui a pour ambition d’engager les acteurs de l’économie vers une économie régénérative, qui respecte les “limites planétaires”. Un engagement et une dynamique qu’elle souhaite également transmettre à l’ensemble de son écosystème.

Un futur durable qui s’écrit ensemble

Conscient de l’ensemble des défis environnementaux et sociétaux du secteur, FATEC Group a profité de son anniversaire pour associer l’ensemble de ses clients et partenaires dans son engagement, et initier des actions communes pour une mobilité plus responsable. En effet, FATEC Group souhaite fédérer l’ensemble des parties prenantes autour de ces enjeux.

Un premier atelier d’intelligence collective, rassemblant une centaine de participants, a ainsi été organisé pour déterminer les défis majeurs auxquels l’ensemble des acteurs vont être confrontés à horizon 2040, et réfléchir en co-construction aux actions à mettre en place pour faire bouger les lignes et tendre vers la mobilité la plus vertueuse.

Cette mission de FATEC Group s’illustre également dans l’évolution de son positionnement, qui demain ne sera plus uniquement de gérer une flotte, mais d’apporter un accompagnement sur-mesure pour rapprocher les personnes, les biens et les services grâce à un mode de mobilité adapté, opérationnel et responsable.

Pour incarner ce changement, un nouveau logo a vu le jour, avec une icône intégrant une double flèche symbolisant le rapprochement, et la baseline Act on Mobility qui vient renforcer l’approche globale de gestion de la mobilité et souligne la volonté de FATEC Group d’agir pour accélérer la transformation vers une mobilité plus responsable.

« Ces 10 dernières années, FATEC Group a multiplié par 4 son volume. Sur les 10 prochaines années, nous souhaitons multiplier par 4 son impact », déclare Théophane Courau, Président de FATEC Group.

Lu 1108 fois Dernière modification le lundi, 12 juin 2023 13:33
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr