Facilitess innove pour faire progresser la qualité des services à l’occupant

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Facilitess, spécialiste des services à l’occupant, poursuit son développement avec une croissance annuelle de 20% et un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2012. Depuis 10 ans, cette filiale du groupe Phone Régie œuvre pour donner une place à part entière aux différents métiers qui participent à l’amélioration des conditions de travail. Facilitess a ainsi développé avec SGS, leader mondial de la certification, un référentiel Qualité pour normaliser le marché des services à l’occupant.

Un label en tant que gage de qualité

Si les entreprises externalisent de plus en plus un certain nombre de fonctions supports ou techniques comme l’entretien, la gestion des locaux, ou encore la sécurité, elles n’attendent pas moins un service de qualité et professionnel.
Le 1er août 2013, Facilitess a obtenu de la part du leader mondial SGS, la certification de services QUALICERT, conformément au référentiel « Services aux Occupants – RE/FTS ». Une certification exigeante qui impose à Facilitess une obligation de résultats auprès de ses clients. Pour permettre au marché de progresser sur la voie de la qualité, Faciltess met à disposition le référentiel auprès des autres acteurs de la profession souhaitant se mettre en conformité et obtenir la certification.
« Nous sommes ravis de jouer le rôle de précurseur au sein d’un écosystème qui se développe autour des services à l’occupant. La demande des entreprises est forte au sein de leurs propres organisations et il nous semblait indispensable de mettre en place des process de qualité », explique Sébastien Douet-Méléo, Directeur Commercial de Facilitess.

La professionnalisation du métier

Un engagement en matière de recrutement et de formation
Dans le cadre de la certification QUALICERT, Facilitess s’engage à ce que 90% des opérateurs sur site soient embauchés en contrats à durée indéterminée avec une logique de formation et d’accompagnement tout au long de leur carrière.
Dans un secteur où la précarité des contrats est courante, Facilitess fait figure d’exception : « nous souhaitons offrir à nos collaborateurs une garantie de stabilité. Aujourd’hui plus de 96% de nos équipes sont en contrats à durée indéterminée et notre turnover est quasiment inexistant. Nous prévoyons d’ailleurs cette année de recruter 400 nouveaux collaborateurs en CDI. », précise Sébastien Douet-Méléo.

Une entreprise innovante
Depuis 2002, Facilitess fait aussi progresser la profession à travers les innovations qu’il développe. Ainsi, pour répondre aux demandes des entreprises qui recherchent souplesse et polyvalence des métiers, Facilitess propose désormais deux solutions innovantes : l’infirmerie d’entreprise et le pilotage multiservices.

L’entreprise qui bénéficie déjà d’un portefeuille de plus de 200 clients, affiche aujourd’hui des perspectives de croissance fortes.
Lu 803 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts