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Eurécia enregistre une croissance de 65% de son chiffre d’affaires

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Eurécia, éditeur de logiciels SaaS de gestion des ressources humaines et management, dévoile les résultats de son dernier exercice fiscal, clôturé au 31 mars 2013. Avec une hausse de 65 % de son chiffre d’affaires, l'éditeur toulousain confirme la pertinence de son positionnement et de son modèle économique 100% SaaS. Pour le prochain exercice, il table sur la poursuite de sa forte croissance, portée notamment par le développement de ses ventes en indirect et de ses activités à l’international.

Une forte croissance depuis sa création
Depuis sa création en 2006, Eurécia connait une hausse ininterrompue de son chiffre d’affaires, avec un modèle de mise à disposition de ses logiciels 100% SaaS. Pour le dernier exercice, le CA atteint 840 000 €, contre 510 000 € l'exercice précédent, soit une croissance de 65%.

Le résultat net fait quant à lui un bon de 700 % et s'établit à 154 000 € pour cette année, soit un taux de rentabilité de 18 %. « Ces résultats nous permettent de renforcer nos fonds propres, afin de nous donner les moyens d'investir pour accélérer notre développement. », explique Pascal Grémiaux, Président Fondateur

En parallèle, le nombre de clients Eurécia a atteint 300 sociétés à la clôture de l'exercice, soit 100 de plus que l’année précédente. Au total, l’éditeur comptait, au 31 mars 2013, 22 000 utilisateurs de ses solutions, soit une progression de 13 000 en un an.

Poursuite de la croissance pour le prochain exercice
Eurécia table sur une croissance équivalente pour l'exercice en cours, qui a débuté le 1er avril 2013. « Nous avons commencé par renforcer nos équipes : nous sommes désormais une vingtaine de collaborateurs, contre 12 personnes à la fin mars 2013. », indique Pascal Grémiaux. Des équipes qui ont intégré de nouveaux locaux depuis septembre, dont la surface a été doublée pour atteindre 300m².

Pour parvenir à ses objectifs, l’éditeur va poursuivre ses efforts en innovation, notamment en matière d'industrialisation des processus et des services. Il compte également sur l’international avec la mise à disposition de ses solutions en cinq langues (aux côtés du français et de l’anglais, viennent s’ajouter l’allemand, l’espagnol et l’italien). Enfin, la croissance s'appuiera par ailleurs sur le développement du canal de vente indirect, dont la part dans le chiffre d'affaires global d'Eurécia devrait encore progresser. « Nous comptons désormais une trentaine de partenaires revendeurs et prescripteurs, un chiffre qui a doublé par rapport à l’année dernière. Pour porter notre croissance, nous allons poursuivre le recrutement de nouveaux partenaires. », précise Pascal Grémiaux.
Lu 705 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

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