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Esker a été choisi par la filiale Kirkhill-TA d'Esterline afin d'optimiser la gestion de ses commandes clients grâce à sa solution de dématérialisation en mode Cloud

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L’éditeur Esker a été choisi par la filiale Kirkhill-TA d'Esterline l'un des premiers fabricants mondiaux de systèmes de fixation pour l'aviation civile et militaire, afin d'optimiser la gestion de ses commandes clients grâce à sa solution de dématérialisation en mode Cloud.


La forte concurrence du marché de l’industrie aérospatiale combinée avec l’engagement permanent d’Esterline pour les pratiques de gestion « Lean »* ont encouragé la filiale de la société, Kirkhill-TA, basée à Valencia, en Californie à s’engager dans un processus d’amélioration de sa gestion des commandes clients. Grâce à ses fonctionnalités de numérisation, de stockage et d'archivage entièrement automatisées, la solution de dématérialisation Esker a permis à Kirkhill-TA d'éliminer complètement le papier de ce processus en abandonnant l'impression, la manipulation et l'envoi manuel des documents pour validation.

Cette initiative a permis à la société de réduire sa consommation de papier, d’améliorer la performance de ses équipes et de traiter un nombre croissant de commandes à effectif constant.

« Même si nous étions déjà passé à l’archivage électronique des commandes clients, beaucoup de papier était encore manipulé lorsqu’il s’agissait de retrouver la commande, de l’imprimer, de la diffuser ou de la scanner » affirme Larry Levey, responsable des comptes clients chez Esterline Kirkhill-TA. « Notre organisation est très orientée vers les pratiques de gestion au plus juste ; il était logique que nous recherchions à améliorer la gestion de nos commandes clients ».

Pour Larry Levey, l'un des facteurs les plus déterminants dans le choix d'Esker a été l'EAUC (conférence américaine des utilisateurs d'Esker). « Il est rapidement devenu très clair qu'Esker se positionnait bien au-dessus de toutes les autres solutions que nous avions considérées, en particulier en termes de fonctionnalité et de simplicité, L'EAUC nous a beaucoup appris, notamment lors de la visite sur le site de la société Applied Medical pour étudier la manière dont ils avaient implémenté la solution Esker ».

Bénéfices


Grâce à Esker, Esterline Kirkhill-TA bénéficie déjà de plusieurs retours sur investissement :

-  Gain de temps : selon ses propres analyses, Esterline Kirkhill-TA a gagné 4 à 5 minutes de traitement par commande, soit 800 à 1 000 heures par an,

-  Amélioration de la productivité : la réduction du nombre de tâches manuelles a permis au personnel de consacrer davantage de temps à la mise en conformité de leurs produits aux exigences de l'industrie aérospatiale,

-  Agilité : la filiale d'Esterline a pu absorber la croissance du niveau d’activité à effectif constant,

-  Flexibilité : grâce à la flexibilité des solutions Esker, Esterline Kirkhill-TA peut, selon ses besoins, étendre le périmètre d’action de la solution à d'autres départements de la société.

La filiale d'Esterline prévoit notamment d'étendre l'utilisation de la solution d'Esker à son site de Brea, lequel présente un flux de commandes similaire à celui de Valencia pour des volumes plus importants encore (20 000-25 000 commandes par an). Larry Levey ajoute : « Dès le départ, Esker nous a apporté tout ce dont nous avions besoin, et même plus. Nous n'en attendons pas moins pour la suite et avons hâte de poursuivre notre politique de ″Lean″ et d’optimiser encore plus le traitement de nos commandes ».

* Le ″Lean″ définit une série de pratiques ayant pour objectif une gestion au plus juste par l'amélioration continue et l'élimination des gaspillages.

Lu 2235 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
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