Imprimer cette page

EnvoiMoinsCher révolutionne l'expédition de colis

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une année s'est écoulée depuis la levée de fonds opérée par le leader de l'envoi 100% internet, EnvoiMoinsCher. Fondée par Jean-Baptiste Renié et positionnée depuis son lancement en 2009 sur un marché en pleine mutation, la jeune PME a atteint la rentabilité depuis 2013 et alors a ouvert son capital au fonds d'investissement CapHorn Invest : 2,6 millions d'euros qui viennent soutenir sa croissance exponentielle, son avance technologique et le recrutement de talents. Depuis lors, EnvoiMoinsCher n'a cessé d'innover pour proposer aux internautes, particuliers, TPE-PME et e-commerçants, le meilleur de la livraison sur internet.

 

Des nouveaux partenariats clés, des recrutements réguliers, une campagne publicitaire TV et web, un Service Client affuté, le succès est au RDV pour la startup française, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. 2014 est l'année de tous les possibles pour EnvoiMoinsCher, avec notamment le projet d'un développement à l'international.
 
Des chiffres qui en disent long
 
Le succès d'EnvoiMoinsCher, en quelques chiffres clés, évocateurs de cette dernière année :
·        40 milliards d'euros : le marché européen de l'envoi de colis*,
·        3,5 milliards : nombre de colis voyageant chaque année en Europe*,
·        100 000 : EnvoiMoinsCher a fêté son 100 000ème client en mai 2014,
·        7 500 : c'est le nombre de nouveaux clients chaque mois durant l'année 2013,
·        50% : c'est le pourcentage de femmes dans la société qui est dirigée par Virginie Ducrot (Directrice Générale) & Jean-Baptiste Renié (PDG et Fondateur)
·        26 : c'est le nombre collaborateurs dont 15 ont rejoint l'équipe en moins d'1 an,
·        2 : c'est la croissance du CA d'EnvoiMoinsCher chaque année,
·        1 : un people s'est associé à la réussite d'EnvoiMoinsCher. L'humoriste Jonathan Lambert a été le réalisateur de leur campagne publicitaire

 

 

Un précurseur qui a fait bouger les lignes d'un marché en pleine mutation

 

Depuis son lancement en 2009, EnvoiMoinsCher a su anticiper l'impact fondamental d'internet sur le secteur de l'expédition, et faire bouger les lignes d'un marché opaque et peu lisible, pour le plus grand bénéfice de tous. Si auparavant, chacun se déplaçait pour tout envoi de colis, aujourd'hui, passer commande sur internet pour expédier un courrier ou un colis n'est plus anecdotique, aussi bien pour les particuliers que pour les TPE/PME et e-commerçants. Les 100 000 clients d'EnvoiMoinsCher en sont la preuve.
 
« Acheter un service de livraison, c'est maintenant aussi simple que d'acheter un billet de train sur Internet. Notre solution apporte une véritable innovation sur le marché de la livraison de colis. Nous avons initié une rupture d'usage, en phase avec l'essor des places de marché comme eBay ou Leboncoin. » explique Jean-Baptiste Renié - Président et fondateur d'EnvoiMoinsCher.com

 

En mars 2014, La Poste a choisi de faire confiance à EnvoiMoinsCher.com. EnvoiMoinscher.com a ainsi signé un partenariat clé sur un marché en pleine croissance (+ 4% par an). Désormais, l'offre Colissimo est accessible sur EnvoiMoinsCher, qui propose alors les offres de tous les grands transporteurs du marché, dont Chronopost, DHL, FedEx, TNT, UPS, GLS, Mondial Relay, Relais Colis, Colis Privé...

 

 

Comment une startup « made in France » a créé ce nouveau marché ? Les clés du succès :
 
Un service clientèle « haut de gamme »
Alors que l'externalisation du service clientèle est monnaie courante pour la plupart des entreprises de services, EnvoiMoinsCher a fait le choix d'un service clientèle « haut de gamme », totalement made in France. EnvoiMoinsCher recrute pas moins de 2 personnes / trimestre en moyenne pour faire de son service clientèle un pilier de la satisfaction de ses clients.
 
Une offre véritablement concurrentielle pour entreprises et particuliers
Un service adapté aux particuliers...
Outre une offre tarifaire innovante et exclusive sur le marché, EnvoiMoinsCher est un service global d'expédition qui s'adapte aux besoins actuels. Via internet, pas de contrainte horaire pour accéder au service, ni besoin de se déplacer. Le transporteur sélectionné vient directement à l'adresse souhaitée pour récupérer le colis, ou bien le client choisit de le déposer. Et on peut TOUT envoyer. De la simple lettre d'un gramme à des colis de plusieurs tonnes...
Un envoi Paris - New-York ? EnvoiMoinsCher.com propose une remise tarifaire de -75%... ça laisse songeur !
 
... et aux professionnels
La clientèle d'EnvoiMoinsCher est constituée à 70% de professionnels, à la recherche de rapidité et d'efficacité. Sans aucune condition de volume ni de contrat, tous les professionnels peuvent, en moins d'une minute, commander un envoi  et être certains de bénéficier de tarifs négociés.
Pour les e-commerçants, EnvoiMoinsCher propose même des plugins de livraison PrestaShop, Magento et PHP qui leur permettent de gérer leurs expéditions depuis le back-office de leur propre boutique en ligne, mais aux conditions tarifaires exclusives d'EnvoiMoinsCher.

 

 

* Source : Fevad 2013
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu 5688 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr