Windows Onward

Emotion et Big Data boostent le site e-commerce Pecheur.com

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après 1 an d’utilisation par Pecheur.com, l’entreprise est convaincue par la technologie Oorace® de la société Search’XPR® qui a boosté les résultats de son site de vente en ligne de produits de pêche, de chasse et de loisirs outdoor.

 

 

Quand les technologies classiques de recommandation en ligne ne peuvent s’adresser qu’aux 20 % d’internautes qui ont manifesté une intention claire d’achat, Oorace®, conçu et développé par Search’XPR®, est capable de toucher les 80 % des parcours clients restants. C’est grâce à ce potentiel jusque là inexploité que Pecheur.com a pu constater après un an d’utilisation d’Oorace® :

 

- Un prix moyen de l’article recommandé par Oorace® et acheté supérieur de 80 % au prix des autres articles achetés
- Une augmentation de plus de 30 % de la valeur moyenne du panier contenant des recommandations Oorace®
- L’opportunité d’optimiser la gestion de son catalogue et donc de ses stocks

Ces résultats ont été obtenus grâce à la technologie unique développée par Search’XPR® qui est basée sur 2 principes clés :

 

- L’émotion : en intégrant la Sérendipité Psycho-Cognitive dans ses algorithmes, Oorace® va proposer une recommandation au visiteur, lors de sa navigation sur le site ou par e-mail retargeting une fois qu’il l’a quitté. Le produit recommandé, qui semble inattendu, s’adresse en réalité à ses centres d’intérêts réels et subconscients.

 

- Le Big data : l’analyse du profil psychologique et cognitif du comportement du visiteur et de son évolution au cours de la navigation se fait en temps réel ce qui permet de « pousser » la recommandation ou l’e-mail au bon moment : quand l’internaute est le plus réceptif.

 

Ces deux principes clés vont permettre d’attirer l’attention de l’internaute sur des produits qui correspondent parfaitement à ses attentes non exprimées même s’ils se trouvent « au fond du catalogue ». Ne faisant pas partie des articles les plus populaires ou similaires à ceux recherchés par le visiteur, les techniques « classiques » de recommandation ne les mettent pas en avant. Or, un « stock qui dort » c’est de l’argent immobilisé et des articles en rupture de stock c’est un peu de « confiance client qui est perdue ».

 

Ces produits, rarement consultés vont être identifiés et recommandés grâce à l’analyse de données réalisée par Oorace®. Ces rapports d’information seront fournis à Pecheur.com et lui permettront de rationaliser la gestion de son catalogue et donc d’optimiser les disponibilités de stock afin de fournir aux clients un service sans cesse de meilleure qualité.

 

Pour en savoir plus : http://www.searchxpr.com

 

 

 

 
Lu 3195 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts