Imprimer cette page

E-commerce : Claranet France obtient la certification PCI DSS, le standard de sécurité des transactions bancaires

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications internet, obtient la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), la norme de sécurité sur les données et transactions bancaires.

 

Claranet bénéficie déjà de la certification ISO27001 sur l'hébergement et l'infogérance d'applications. Le spécialiste des services internet poursuit, avec cette nouvelle certification, son engagement fort auprès de ses clients pour fournir un service performant à haute valeur ajoutée.
 
Selon le dernier rapport de la Fevad [i], (la Fédération du e-commerce et de la vente à distance), le e-commerce poursuit sa croissance avec une progression de 16% des ventes sur internet par rapport à l'année dernière, et une hausse de 20% du nombre de transactions bancaires.
 
Claranet, tiers de confiance et une démarche simplifiée pour les e-commerçants
 
L'objectif de la certification PCI DSS est de garantir aux grands éditeurs de cartes bancaires que les numéros de ces dernières sont correctement protégés des attaques des pirates informatiques.
Avec cette nouvelle certification, Claranet et Typhon permettent désormais aux e-commerçants de se lancer dans une démarche de certification, en ayant l'assurance de bénéficier d'un hébergement certifié PCI-DSS dans des datacentres basés en France.
 
La norme PCI DSS est un système contraignant pour les e-commerçants. Elle s'applique aux collaborateurs, processus métier et technologies par lesquels transitent ou sont stockés des numéros de carte bancaire (PAN). Le standard contient jusqu'à 220 exigences de sécurité à satisfaire, suivant le nombre de transactions réalisées par an. De plus, les démarches pour obtenir cette conformité sont renouvelables chaque année.
 
« Obtenir et maintenir la certification PCI DSS peut donc sembler lourd et contraignant pour les e-marchands. C'est pourquoi, s'appuyer sur Claranet, fournisseur d'hébergement managé déjà certifié, allège grandement ce processus » commente Alexandre Lauga, RSSI Claranet France. «  En effet, dans ce cas, la procédure pour démontrer sa conformité au standard PCI DSS est simplifiée : c'est Claranet, tiers de confiance qui porte la responsabilité de respecter une partie des critères imposés par la norme » poursuit-il.
 
Avec cette certification PCI DSS, Claranet démontre une fois de plus son engagement auprès de ses clients e-commerçants (Attractive World, L'Occitane.fr, Vide Dressing, ...) et sa volonté de proposer les meilleurs services possibles.

 

[i] Source Fevad 2013 http://www.fevad.com/espace-presse/les-ventes-sur-internet-en-hausse-de-16-au-2eme-trimestre-2013

Lu 2266 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr