Imprimer cette page

Deloitte France et BIO Intelligence Service annoncent leur rapprochement

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Deloitte France vient de finaliser l’acquisition de BIO Intelligence Service, l’un des leaders français du conseil en développement durable.


Fondé en 1989, BIO Intelligence Service apporte aux acteurs privés et publics les méthodes et les instruments permettant de mesurer et d’encourager des modes de production et de consommation durables.
Cette opération permet de combiner les atouts des deux organisations et de renforcer les activités de Deloitte dans le domaine de l’audit et du conseil en développement durable. Le renom de la marque BIO Intelligence Service et la qualité de ses équipes, alliés à la présence mondiale des 2 000 spécialistes du développement durable de Deloitte, font du nouvel ensemble un leader sur son marché.

« Par cette opération, Deloitte consolide sa position d’acteur de référence dans le domaine des services professionnels en France », souligne Alain Pons, Président de la Direction générale de Deloitte en France et membre de l’Exécutif mondial. « Dans un environnement économique de plus en plus complexe, notre ambition est d’apporter aux entreprises et aux organisations des réponses innovantes et concrètes à leurs enjeux stratégiques. C’est le cas pour la responsabilité sociale et environnementale, qui devient année après année un sujet majeur pour les acteurs de l’économie. Ce faisant, Deloitte renforce sa vocation de tiers de confiance au service de ses clients et de la société ».

Eric Dugelay, co-responsable mondial des Services en Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de Deloitte et responsable Europe, Moyen-Orient et Afrique, déclare : « Compte tenu de nos fortes complémentarités, ce rapprochement, fondé sur une vision commune de nos métiers et des cultures très proches, nous offre une opportunité unique de proposer aux organisations, en France et au-delà, une palette très large de services en développement durable. Pour les clients de Deloitte, l’apport de compétences nouvelles en particulier en Analyse du Cycle de Vie représente un atout considérable. »

Eric Labouze, co-fondateur et Directeur général de BIO Intelligence Service, prend la direction des Services en RSE de Deloitte en France. Il explique : « Fortes de 90 personnes dont deux Associés et deux Directeurs Associés, nos équipes disposeront de toutes les compétences et de tous les outils pour contribuer à l’amélioration de la performance environnementale et sociale des organisations ainsi qu’à la meilleure efficacité de leurs produits et services. Les marques BIO Intelligence Service et Greenext* seront conservées. Le nouvel ensemble a vocation à être un leader en matière de Mesure, Reporting et Vérification (MRV) de la performance durable».


* Créé en 2007 avec l’objectif d’être le premier acteur à pouvoir proposer aux industriels et distributeurs des solutions permettant d’évaluer à l’échelle industrielle l’empreinte environnementale des produits de grande consommation, Greenext a été acheté par bio Intelligence Service en 2012.
Lu 3110 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr