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CyberSource s’implante en France pour aider les e-commerçants à mieux gérer leurs risques de paiement

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CyberSource, filiale de Visa Inc. (NYSE: V), et l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de services de gestion de paiement e-commerce, annonce l’ouverture d’une filiale en France à Paris, ayant pour mission d’investir le marché de la gestion du risque de paiement chez les e-commerçants français. Il s’agit de la seconde implantation de CyberSource en Europe, après l’ouverture du siège européen de Londres en 2007.



Une solution complète de gestion de la fraude e-commerce
Fondée en 1994, CyberSource est un pionnier de la gestion des risques e-commerce. Désormais propriété de Visa Inc., la société possède aujourd’hui un savoir-faire inégalé pour aider les entreprises à réduire le taux de fraude. La solution ‘Decision Manager’ de CyberSource est un système extrêmement sophistiqué de gestion de la fraude qui fournit aux e-commerçants la capacité de détecter systématiquement les comportements frauduleux, et de les rejeter plus tôt, optimisant ainsi la performance de leurs équipes d’évaluation du risque. Fondamentalement, le système non seulement peut réduire le taux de fraude, mais il peut le faire tout en diminuant le nombre de rejets non justifiés et en accélérant la chaine d’approbation des commandes, ce qui préserve l’expérience client.

CyberSource, offrir les informations dont les e-commerçants ont besoin pour les aider à combattre la fraude
Le e-commerce en France est toujours en forte croissance. Selon la Fevad, la croissance des ventes en 2012 a encore atteint 19% à 45 milliards d’Euros, poussée notamment par l’explosion du m-commerce, qui représente désormais 6% des ventes totales (2% en 2011) [1]. Ceci contraste fortement avec l’évolution négative du taux de fraude sur Internet. En augmentation continue depuis 2007, celui-ci atteint, selon l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement, le taux de 0,34% en 2011, en progression de plus de 20% par rapport à 2010[2].

Dans ce contexte, il est important pour les marchands d’être proactifs et de mettre en place des solutions adaptées pour d’une part anticiper les fraudes éventuelles et d’autre part identifier précisément les « faux-positifs » (lorsque les commerçants rejettent les commandes valides).

Des services adaptés à la gestion du risque
CyberSource ajoute à la technologie de sa plate-forme « Decision Manager » une réelle expertise, grâce à son réseau mondial d’analystes fraude. Ce savoir-faire est décliné en plusieurs niveaux de service allant d’engagements contractuels de réduction de fraude à la délégation complète de la gestion du risque. Dès le premier niveau, le commerçant dispose d’un véritable tableau de bord sur lequel il peut suivre l’intégralité des indicateurs transactionnels (taux d’acceptation, taux de rejet, efficacité des règles …).

En France, CyberSource propose une offre de services managés parfaitement adaptée aux spécificités du e-commerce français. Sa stratégie de développement associera des ventes directes et l’établissement de partenariats avec des opérateurs de paiement, des acteurs technologiques et des établissements financiers. L’équipe française, qui a vocation à s’étoffer rapidement sous la responsabilité de Patrick Flamant, Country Manager de CyberSource France, aura pour mission d’implémenter les solutions de gestion de la fraude de la société auprès des e-commerçants français.

 

[1] Fevad, Janvier 2013
[2] Observatoire Français de la sécurité des cartes de paiement, Rapport Annuel 2011, Juillet 2012

Lu 2534 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
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