Windows Onward

CyberSource s’implante en France pour aider les e-commerçants à mieux gérer leurs risques de paiement

Évaluer cet élément
(0 Votes)
CyberSource, filiale de Visa Inc. (NYSE: V), et l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de services de gestion de paiement e-commerce, annonce l’ouverture d’une filiale en France à Paris, ayant pour mission d’investir le marché de la gestion du risque de paiement chez les e-commerçants français. Il s’agit de la seconde implantation de CyberSource en Europe, après l’ouverture du siège européen de Londres en 2007.



Une solution complète de gestion de la fraude e-commerce
Fondée en 1994, CyberSource est un pionnier de la gestion des risques e-commerce. Désormais propriété de Visa Inc., la société possède aujourd’hui un savoir-faire inégalé pour aider les entreprises à réduire le taux de fraude. La solution ‘Decision Manager’ de CyberSource est un système extrêmement sophistiqué de gestion de la fraude qui fournit aux e-commerçants la capacité de détecter systématiquement les comportements frauduleux, et de les rejeter plus tôt, optimisant ainsi la performance de leurs équipes d’évaluation du risque. Fondamentalement, le système non seulement peut réduire le taux de fraude, mais il peut le faire tout en diminuant le nombre de rejets non justifiés et en accélérant la chaine d’approbation des commandes, ce qui préserve l’expérience client.

CyberSource, offrir les informations dont les e-commerçants ont besoin pour les aider à combattre la fraude
Le e-commerce en France est toujours en forte croissance. Selon la Fevad, la croissance des ventes en 2012 a encore atteint 19% à 45 milliards d’Euros, poussée notamment par l’explosion du m-commerce, qui représente désormais 6% des ventes totales (2% en 2011) [1]. Ceci contraste fortement avec l’évolution négative du taux de fraude sur Internet. En augmentation continue depuis 2007, celui-ci atteint, selon l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement, le taux de 0,34% en 2011, en progression de plus de 20% par rapport à 2010[2].

Dans ce contexte, il est important pour les marchands d’être proactifs et de mettre en place des solutions adaptées pour d’une part anticiper les fraudes éventuelles et d’autre part identifier précisément les « faux-positifs » (lorsque les commerçants rejettent les commandes valides).

Des services adaptés à la gestion du risque
CyberSource ajoute à la technologie de sa plate-forme « Decision Manager » une réelle expertise, grâce à son réseau mondial d’analystes fraude. Ce savoir-faire est décliné en plusieurs niveaux de service allant d’engagements contractuels de réduction de fraude à la délégation complète de la gestion du risque. Dès le premier niveau, le commerçant dispose d’un véritable tableau de bord sur lequel il peut suivre l’intégralité des indicateurs transactionnels (taux d’acceptation, taux de rejet, efficacité des règles …).

En France, CyberSource propose une offre de services managés parfaitement adaptée aux spécificités du e-commerce français. Sa stratégie de développement associera des ventes directes et l’établissement de partenariats avec des opérateurs de paiement, des acteurs technologiques et des établissements financiers. L’équipe française, qui a vocation à s’étoffer rapidement sous la responsabilité de Patrick Flamant, Country Manager de CyberSource France, aura pour mission d’implémenter les solutions de gestion de la fraude de la société auprès des e-commerçants français.

 

[1] Fevad, Janvier 2013
[2] Observatoire Français de la sécurité des cartes de paiement, Rapport Annuel 2011, Juillet 2012

Lu 2529 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts