Windows Onward

Creditrelax et Transaxio unissent leurs expertises pour optimiser les acquisitions de fonds de commerce et de murs commerciaux

Évaluer cet élément
(0 Votes)

TRANSAXIO, l’expert en transaction de fonds de commerce filiale d’IN EXTENSO, et CREDITRELAX, le spécialiste du financement des entreprises, viennent d’unir leurs compétences. Ainsi, les clients de TRANSAXIO souhaitant créer ou reprendre une entreprise, un fonds de commerce ou bien des murs verront leurs recherches de financement grandement facilitées. Et tout cela sans coût supplémentaire.

 

Les experts du réseau Transaxio sélectionnent rigoureusement des affaires selon leur rentabilité, l’adéquation homme projet, et selon l’ensemble des paramètres incontournables d’une reprise - comme par exemple l’étude approfondie du bail commercial. Quant à l’équipe de CREDITRELAX, elle se charge d’identifier le meilleur établissement bancaire et d’optimiser le coût du crédit, les garanties demandées à l’entrepreneur et les frais bancaires au quotidien.


Les deux partenaires peuvent déjà se satisfaire d’avoir mené à bien quatre opérations depuis le rapprochement de leurs expertises en Janvier 2014 :

-       le rachat  murs et fonds d’un hôtel de 26 chambres à Quimper (29) ;
-       le rachat murs et fonds d’une supérette à Saint Jean de Monts (85) ;
-       le rachat murs et fonds d’un tabac-presse à la Tessoualle (49) ;
-       le rachat  murs et fonds d’un hôtel 3 étoiles de 20 chambres à Tavers (45).

 

Sur ce partenariat et ces opérations, Jean-Philippe Deltour, fondateur de CREDITRELAX indique : « Notre position de conseil / courtier impartial permet de faire réaliser de belles économies aux clients de TRANSAXIO, y compris quand il s’agit de négocier avec le propre banquier du client. Cela permet également aux entrepreneurs de n’avoir qu’un interlocuteur, qui s’occupe de démarcher l’ensemble des banques de la zone – ce qui est primordial en ce moment, vu la complexité d’un dossier de financement professionnel. L’intervention se fait également en amont, main dans la main avec les négociateurs TRANSAXIO et les experts comptables IN EXTENSO, pour négocier les modalités de la cession. »

 

Sur ce partenariat et ces opérations, Jérôme Schibler, Président de TRANSAXIO indique : « La reprise d’une entreprise ou d’un fonds de commerce impose d’être entouré d’un réseau disposant d’un ensemble d’expertises. CREDITRELAX est le maillon qu’il manquait à un réseau comme le nôtre pour aller plus loin dans l’accompagnement bancaire, afin d’aider nos porteurs de projets à réaliser leur projet. A ce jour 100% des clients sont satisfaits de l’assistance apportée par l’équipe de CREDITRELAX. »

Lu 2998 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts