Création de Beyondways, un cabinet de consulting dédié aux télécoms
Concrètement, il propose un accompagnement efficient répondant à toutes les problématiques, d’un bout à l’autre de la chaîne du conseil, plutôt que de se focaliser sur un segment précis.
Bernard Schmitt, Directeur Associé chez Beyondways « Le contexte économique difficile, qui pousse les entreprises sur la voie des restrictions budgétaires, s’accommode assez mal de la multiplication des prestataires « silotés » et du nombre de démarches que le client doit entreprendre. Négocier des contrats différents, réexpliquer systématiquement les problématiques de l’entreprise et faire travailler ensemble des prestataires divers, tout cela prend énormément de temps et coûte cher. Le client attend de pouvoir faire confiance à un seul et même acteur. »
La société place donc le codesign, le coworking et le networking au centre de son modèle. Codesigner une offre unique qui corresponde aux spécificités d’un client et qui s’intègre à ses processus de fonctionnement va au-delà du partenariat traditionnel. Il devient nécessaire d’avoir avec le client des entretiens réguliers, hors aspects commerciaux et de production, pour échanger sur sa sensibilité vis-à-vis des enjeux économiques du moment.
Pour bien connaître son client lors d’une prestation, la meilleure façon est encore qu’il y participe. La contrepartie à fournir est l’assurance d’un coworking souple, qui permette de s’adapter aux évolutions organisationnelles et aux nouveaux intervenants. Le networking est la continuation logique de cette approche. Entre les clients d’un même cabinet de conseil, il existe des problématiques communes qui reviennent sans cesse. Animer des best practices, les encourager à partager entre eux douleurs et solutions, génère une valeur supplémentaire qui permet de tendre vers toujours plus d’excellence opérationnelle.
Bernard Schmitt « Beyondways se positionne comme un cabinet de conseil innovant qui permet aux entreprises de s’appuyer sur une offre de consulting nouvelle sur le segment des télécoms. Nous souhaitons offrir à nos clients des prestations prenant en compte l’intégralité de leurs besoins télécom et répondant à l’ensemble de leurs problématiques. »
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- JO 2024 et salariés français, quelle organisation de travail est attendue ?
- Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son coût pour l'entreprise
- EcransTransparents.fr by Connect Innov : des écrans tactiles transparents
- La fidélisation client en France est, elle aussi, en crise
- Numérisation : Les industriels français positifs sur leur avancée mais l'IA peine à séduire