Cosma Institut lance le 1er outil d'anticipation des coûts

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Destiné aux dirigeants, le Baromètre des Coûts a pour objectif de les aider à comprendre l'environnement économique, social et règlementaire pour prendre les bonnes décisions.

 

Créé par Cosma Experts, spécialiste de l'optimisation des coûts, Cosma Institut a pour vocation de proposer et de mettre à disposition des dirigeants d'entreprise, des outils d'analyse et de prévision.
 
Première réalisation concrète de l'Institut, le Baromètre des Coûts rassemble de manière synthétique des informations, des analyses, des indicateurs..., pour mieux comprendre l'environnement économique, social et règlementaire de l'entreprise, ainsi que les tendances de marché de ses fournisseurs.
 
En donnant une prévision à 3, 6 ou 12 mois des tendances à la baisse ou à la hausse des dépenses appartenant à différentes catégories, ce baromètre  permet ainsi au chef d'entreprise d'anticiper l'évolution des coûts et des prix des produits et des services.
 
12 catégories de coûts sont passées au crible, décryptées et analysées : flotte automobile, facility management, mutuelle, énergie, prestations intellectuelles, coûts sociaux, téléphonie, déchets, frais de voyage, emballage, transport et Métallurgie.

 

Chaque catégorie dispose d'un indicateur de tendance, véritable tableau de bord permettant de connaître l'évolution prévisible des coûts. Ces indicateurs factuels sont complétés par des analyses de tendance et des articles sur l'actualité des coûts. Ainsi par exemple dans le premier numéro du magazine, sont abordés des sujets tels que : l'utilité de la 4G pour l'entreprise, le tarif régulé de l'électricité ou encore le pacte de responsabilité et les répercussions sur l'emploi et la compétitivité.
 
« Le Baromètre des Coûts doit être un véritable outil d'aide à la décision pour un chef d'entreprise », explique Raynald Thévenet, Président de Cosma Institut. « C'est avec cette ambition que nous avons voulu proposer des indicateurs axés sur le futur et non sur le passé ainsi que des articles apportant un éclairage précis et très concret sur une actualité ».
 
Un forum d'échange et de discussion sur le contrôle des coûts sera également accessible via le site internet, et permettra d'échanger avec les experts Cosma et les autres membres de la communauté.

Lu 3605 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts