Concur renforce la puissance de TripLink en signant un partenariat avec AccorHotels

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Concur, leader de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, et AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial ont annoncé la signature de leur partenariat.

AccorHotels rejoint ainsi la plateforme connectée Concur TripLink pour assurer aux entreprises une meilleure maîtrise des dépenses professionnelles.

Dans un contexte où la technologie évolue en permanence et où les utilisateurs exigent toujours plus d’options et de mobilité, les comportements d’achat sont en pleine transformation et ce, au sein même de l’entreprise. Selon les données Concur / GBTA[1], jusqu’à 50% des nuits d’hôtel seraient réservées en « open booking », c’est-à-dire hors des circuits traditionnels définis. Pour les entreprises, cela pose deux problèmes majeurs : comment avoir de la visibilité et maîtriser les dépenses des collaborateurs ? Comment assurer le devoir de protection des salariés alors qu’il est impossible de les localiser durant leurs déplacements professionnels ?

En s’associant à Concur, AccorHotels permet d’effectuer les réservations de voyages d’affaires directement sur ses sites, tout en offrant aux Travel Managers les mêmes avantages en matière d’outils et de visibilité que lorsqu’elles s’effectuent directement depuis Concur. Les Travel Managers peuvent ainsi suivre toutes les réservations faites sur les sites d’AccorHotels dès que celles-ci sont enregistrées.

« En observant le comportement des voyageurs d’affaires et l'évolution des usages en mobilité portés par une utilisation accrue des smartphones, des tablettes et des applications mobiles, nous comprenons les défis de nos clients lorsqu’il s’agit de faire appliquer leurs politiques de voyages. Voilà pourquoi, au travers de ce partenariat avec Concur, AccorHotels est heureux non seulement de proposer aux voyageurs d'affaires la flexibilité de réservation dont ils ont besoin, mais aussi d’accompagner et aider les entreprises à améliorer la visibilité et le contrôle de leurs dépenses hôtelières. » explique Vanessa Heydorff, Vice-Présidente du Business Travel chez AccorHotels.

La solution Concur TripLink a été conçue pour apporter une réponse innovante aux nouveaux défis des entreprises et voyageurs d’affaires dans une économie toujours plus digitale. La solution de Concur récupère les données de réservation de vol, logement et transport quelle que soit la plateforme de réservation. L’accès à ces données donne aux entreprises de toute taille une visibilité sur la dépense voyage avant même qu’elle n’ait eu lieu, ainsi qu’un panorama exhaustif des dépenses par fournisseurs. L’entreprise a ainsi les informations nécessaires pour de meilleures négociations mais également pour assurer la sécurité de ses collaborateurs en pouvant les localiser lorsqu’ils sont en déplacement.

Directement liée aux fournisseurs de voyages d’affaires ou par le biais de partage de mails de confirmation, TripLink permet aux entreprises d’accéder à toutes les réservations même lorsqu’elles sont effectuées en dehors du système de réservation de l’entreprise. Les politiques d’entreprises sont ainsi renforcées et les audits peuvent être effectués sur l’ensemble des transactions.

« Ce partenariat avec AccorHotels marque une avancée majeure dans le développement de la solution TripLink et de ses bénéfices auprès de nos clients situés dehors de l’Amérique du Nord, en particulier en Europe et en Australie » explique Tim MacDonald, Executive Vice President Travel chez Concur. « TripLink récupère les données liées aux dépenses et réservations même si ces dernières ont été effectuées en dehors des circuits traditionnels. A travers ce partenariat, nous offrons tous les bénéfices de Concur tout en procurant aux entreprises la visibilité dont elles ont besoin sur les réservations effectuées par leurs collaborateurs auprès du premier groupe hôtelier européen. »

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Accorhotels.com, premier opérateur hôtelier mondial. Celui-ci apporte une solution idéale à nos clients soucieux de gagner en visibilité sur les dépenses hôtelières hors programme. Ce partenariat s’inscrit également dans le cadre de la stratégie digitale d’AccorHotels, en permettant aux voyageurs des entreprises clientes de la solution TripLink de réserver directement leurs tarifs négociés sur le site du groupe. Après nos annonces récentes sur la plateforme Concur, l’offre TripLink continue ainsi de s’élargir avec l’arrivée d’un acteur français de premier plan qui sera clé pour le marché européen. Ceci n’est qu’un début ! », précise Pierre-Emmanuel Tetaz, Managing Director Concur.

Lu 3519 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts