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COM.SPORTS triple ses candidatures aux marchés publics grâce à la veille de MPFrance

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La société Com.Sports créée en 2001, est spécialisée dans la gestion d'installations sportives, notamment dans la délégation des centres aquatiques du service public. De nombreuses collectivités font appel à des sociétés privées pour exploiter totalement ou en partie leurs piscines, l’externalisation de cette expertise résume le cœur de métier de Com.Sports.

 

 

La problématique

Com.Sports s’adresse aux villes, villages, communautés de communes, à tous les propriétaires de piscines publiques désireux d’en confier la gestion à des professionnels. Pour répondre aux appels d’offres dédiés à ces marchés sur l’ensemble du territoire, il fallait disposer d’un service de veille efficace.

 

 

Mise en œuvre

Com.Sports a mené une étude comparative auprès de cinq fournisseurs, tous spécialistes de la veille des marchés publics. Après avoir testé un premier prestataire trop cher et peu productif, Com.Sports a sélectionné MPFrance pour son volume d’appels d’offres et la qualité de ses prestations de formation.

 

 

Bénéfices

 

La veille et les outils fournis par MPFrance rencontrent un franc succès chez Com.Sports. Lors de la recherche du meilleur prestataire de veille des marchés publics, MPFrance s’est avéré être d’une grande efficacité dans la sélection des appels d’offres. MPFrance transmet la totalité des marchés sortants, ce qui faisait défaut sur d’autres prestataires de veille, et pour un tarif 50 % moins cher que celui de ses concurrents.

 

« Avant d’utiliser le service de veille de MPFrance, Com.Sports envoyait une à deux candidatures par mois. Depuis un an, nous répondons en moyenne à 3 ou 4 appels d’offre. C’est simple, nous recevons absolument tous les avis de marchés publics. Et la définition de nos mots clés est si précise et efficace, que nous ne ratons aucun appel. » précise, Céline Bergin, assistante de direction. « De plus la meilleure visibilité dont bénéficie Com.Sports sur les appels d’offre, permet mécaniquement d’améliorer le nombre d’attributions de marchés publics remportés, mais aussi de développer la notoriété de notre société auprès des collectivités. Notre potentiel est réellement décuplé. » ajoute t-elle.

Après avoir retenu la solution de veille de MPFrance, Com.Sports s’est également rapproché de son partenaire pour son offre de formation. Céline Bergin a ainsi suivi le module « Répondre à un marché dématérialisé », en octobre dernier.

 

« Au sein d’un groupe de 4 personnes, j’ai appris très concrètement comment déposer sur toutes les plateformes, des candidatures dématérialisées. Une formation indispensable puisque cette pratique sera rendue quasiment obligatoire d’ici 2014. Le formateur était précis, concis et à l’écoute de nos interrogations. Les cas pratiques que nous avons étudiés l’après midi, nous ont permis d’appréhender ces nouveaux process avec méthode. Un bénéfice immédiat pour remplir mes fonctions » conclut Céline Bergin, assistante de direction chez Com.Sports.

Lu 2488 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

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