Imprimer cette page

Changepoint rachète Daptiv : Les leaders de la gestion de portefeuilles de projets unissent leurs forces

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Changepoint, société privée soutenue par Marlin Equity Partners et leader sur le marché des logiciels de gestion d’affaires (PSA) et de gestion de portefeuilles de projets (PPM) sur site et hébergés, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Daptiv Solutions, LLC, principal fournisseur de logiciels PPM en pur SaaS.

 

 

« Changepoint et Daptiv ont tous deux été reconnus comme des leaders du secteur par différents cabinets d’analystes, dont Gartner, Forrester et TSIA », a déclaré Jim Byrnes, PDG de Changepoint. « Cette union va nous permettre d’offrir les solutions PPM et PSA les plus flexibles et les plus complètes sur nos marchés respectifs ; elle s’inscrit dans une stratégie de croissance ambitieuse. »

 

L’acquisition confère à Changepoint un champ d’intervention plus vaste et une position unique sur le marché mondial des logiciels PSA et PPM. La société sera désormais la seule à proposer des solutions avec une flexibilité totale quant aux modalités de mise à disposition : sur site, hébergement et pur SaaS. La fusion des ressources, de l’expertise et des droits de propriété intellectuelle des deux entités permettra de répondre aux besoins variés de clients de toutes tailles, des petites entreprises jusqu’aux organisations les plus complexes.

 

Les deux sociétés vont unir leurs forces pour :  

·       maintenir, supporter et faire évoluer leurs deux lignes de produits phares pour offrir les solutions de gestion les plus complètes, les plus flexibles et les plus puissantes du marché ;

·       intégrer et développer les meilleurs aspects des deux plateformes technologiques pour préserver et étendre la valeur des investissements de leurs clients ;

·       mobiliser leurs forces opérationnelles et technologiques respectives pour augmenter le chiffre d’affaires, accroître les bénéfices, favoriser la croissance, fidéliser et développer la clientèle ;

·       satisfaire plus de 900 clients et une communauté d’utilisateurs élargie avec 300 employés dans le monde et des opérations sur six continents.

   

« Ensemble, nous allons maintenir, supporter et améliorer les deux lignes de produits », a déclaré Brandon Evans, vice-président Technologie de Changepoint. « Changepoint occupe aujourd’hui une position majeure avec des solutions logicielles de classe mondiale délivrées selon les différents modèles qu’attendent les clients, et nous allons poursuivre ce développement ambitieux pour satisfaire et dépasser les besoins en constante évolution de nos marchés. »

 

L’annonce de cette acquisition a été saluée par les experts du secteur.

 

« Même si le marché PPM et PSA est toujours dominé par les fournisseurs de logiciels sur site tels que Changepoint, le segment le plus dynamique est celui des logiciels SaaS à la demande », a déclaré John Ragsdale, vice-président Recherche, TSIA. « En rachetant Daptiv, Changepoint va pouvoir offrir des solutions reconnues pour répondre à la fois aux besoins du marché traditionnel et à ceux de ce nouveau segment à croissance rapide. Les clients de Changepoint ont désormais le choix entre une installation sur site, hébergée ou intégralement à la demande. »

Lu 2282 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr