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Carrefour et La FEEF signent un accord de valorisation des PME

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Carrefour lance avec la FEEF un plan d’actions pour renforcer la présence des produits de PME dans ses magasins. 3 axes sont privilégiés : simplifier les relations commerciales, soutenir l’innovation, encourager la prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux.

Simplifier les relations commerciales avec les PME. Carrefour et la FEEF s’engagent à mettre en place des interlocuteurs uniques, réduire le nombre de rendez vous nécessaires à la contractualisation et simplifier la négociation commerciale.

Soutenir l’innovation. Carrefour et la FEEF vont multiplier les opportunités de rencontres entre les équipes Carrefour et les PME innovantes (ex. Trophées de l’innovation, salons des PME) pour développer l’offre de produits innovants en magasins.

Mobiliser sur les enjeux RSE. Carrefour et la FEEF s’engagent à promouvoir auprès des PME une démarche éco-responsable basée sur des engagements RSE: l’antigaspi, la nutrition et la biodiversité. Concrètement, Carrefour va accompagner les PME dans le développement de produits éco-responsables et dans leur démarche d’auto-diagnostic pour identifier les meilleures pratiques. L'enseigne s'engage aussi à valoriser la dynamique ENTREPRENEURS + ENGAGES, portée par la FEEF, auprès de ses équipes et de ses clients via ses catalogues.


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La rédaction

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