Imprimer cette page

Business ASI, Imakys et Socetat s’unissent pour créer le Groupement d’Intérêt Economique OSIACOM.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
OSIACOM, opérateur de services informatiques et de communication, a l’ambition de se positionner comme un leader dans la fourniture de solutions et services dans les domaines des infrastructures IT, du cloud et des communications unifiées pour une clientèle d’entreprises (PME et ETI), de collectivités locales et territoriales et d’administrations avec des centres de décision principalement franciliens et une implantation régionale ou nationale.

L’ensemble ainsi constitué, immédiatement opérationnel, rassemble 100 personnes, dont 60% d’ingénieurs et de techniciens et une force commerciale de 30 personnes pour un chiffre d’affaires de près de 13M€.

Les deux tiers du chiffre d'affaires proviennent de prestations de services - services récurrents pour 40% et services d’intégration pour plus de 25% - le dernier tiers correspondant à la vente de matériels et de logiciels.

La structure de GIE va permettre à OSIACOM de mettre en commun des moyens, de porter des offres commerciales communes et d'engager solidairement ses membres.

L’originalité de ce rapprochement réside également dans le fait que les trois membres fondateurs consacreront l’intégralité des sommes investies au développement de services et de solutions et non à des restructurations d’organisations, renforçant ainsi l’efficacité économique de cette entreprise.
Lu 1317 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr