Bodet Software : un éditeur de logiciel à la pointe de la qualité et de l’environnement

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Bodet Software, éditeur et intégrateur de solutions de gestion des ressources humaines et de contrôle d’accès, vient de renouveler sa certification ISO 9001 et d’obtenir la certification ISO 14001. Cette démarche qualité permanente s’accompagne de lourds investissements dans son service Test & Validation.

 

 

Une double certification ISO

Depuis sa création, la société Bodet Software a toujours été engagée dans une importante démarche qualité. Le renouvellement de sa certification ISO 9001 : 2008 pour l’ensemble de ses activités et de ses sites vient récompenser les efforts fournis depuis de nombreuses années pour concevoir et fabriquer des logiciels et des matériels de qualité.

 

« Cette certification ISO 9001 concrétise la politique d’amélioration continue de nos produits et services que nous menons au quotidien pour la satisfaction de nos clients. D’ailleurs, 97% de nos clients sont très satisfaits ou satisfaits de nos prestations d’installation et de formation (enquête réalisée en 2013 sur 1450 réponses) », commente Eric Ruty, Directeur Général de Bodet Software.

 

Bodet Software a également mis en place depuis de nombreuses années une démarche environnementale visant à réduire son empreinte écologique. Ainsi, tout le personnel itinérant de la société a été formé à l’éco-conduite et des actions ont été mises en place pour réduire les consommations d’énergie électrique. L’obtention de la certification ISO 14001 : 2004 pour son siège traduit cet engagement.

 

« Notre société fait partie du groupe Bodet où les engagements en matière de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement sont prioritaires. Ces deux certifications viennent confirmer nos pratiques », ajoute Eric Ruty.

 

Une nouvelle extension du bâtiment dédié au service Test & Validation

La production et la commercialisation de logiciels fiables est l’un des piliers de la démarche qualité de Bodet Software. Intervenant en amont de la commercialisation, le service test, qui a pour missions de valider fonctionnellement et techniquement les produits Bodet Software (test fonctionnel, test de montée en charge, test de sécurité, test de validation multiplateforme, etc.), est le garant de la qualité des produits Bodet Software.

 

« La qualité de nos produits est une de nos principales priorités. Avant tout lancement d’une nouvelle version de nos solutions de gestion des temps, SIRH ou contrôle d’accès, plus de 10 000 points de contrôle sont vérifiés par nos collaborateurs », explique Eric Ruty.

 

Le service Test & Validation a été renforcé en 2013 afin de faire face aux exigences croissantes de qualité souhaitées par Bodet Software, passant de 15 à 20 personnes. Pour faire face à la croissance de ses effectifs, Bodet Software a engagé un investissement de plus de 450 000 € pour agrandir ses locaux de Cholet. Le service test & Validation vient de déménager dans cette nouvelle extension d’une surface de 250m2 entièrement dédiée à la qualité logicielle.

Lu 5452 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts