Imprimer cette page

BNP Paribas et Fédération Pionnières s'associent pour promouvoir l'esprit d'entreprendre au féminin

Évaluer cet élément
(0 Votes)
BNP Paribas et Fédération Pionnières, représentés respectivement par Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas - Directeur des Réseaux France et Frédérique Clavel, Présidente de l'association Fédération Pionnières, ont signé une convention de partenariat sur 3 ans pour accompagner les femmes dans leur projet de création d'entreprises.


BNP Paribas, fidèle à ses engagements auprès de ses clients et prospects porteurs de projets via la création ou la reprise d'entreprise, confirme par ce partenariat sa ferme volonté d'accompagner l'entrepreneuriat au féminin et de promouvoir le rôle des femmes dans l'économie et dans la société.

Fédération Pionnières, association d'accompagnement à la création d'entreprises spécifiquement dédiée aux femmes ayant un projet dans le domaine des services innovants aux particuliers et aux entreprises, soutient les femmes ayant un projet à fort potentiel économique et créateur d'emplois durables. Depuis 2008, Fédération Pionnières anime et développe le réseau des incubateurs et pépinières qui accompagnent ces créatrices d'entreprises depuis l'émergence de l'idée jusqu'à la troisième année de développement de leur activité.

« La France est l'un des pays d'Europe qui a le nombre le plus élevé de femmes qui concilient vie professionnelle et familiale et pourtant elles ne sont que 30 % à franchir le pas de la création d'entreprise. Toutefois, lorsqu'elles se lancent dans cette aventure, elles sont nombreuses à réussir. Fort de ses 2 200 agences et 60 Maisons des Entrepreneurs, la Banque de détail en France de BNP Paribas soutient ces initiatives qui sont les clés du retour à la croissance et à l'emploi », précise Marie-Claire Capobianco.

Ce partenariat avec Fédération Pionnières en faveur des femmes entrepreneures vient renforcer l'ensemble des actions déjà mises en œuvre par BNP Paribas, engagé depuis plusieurs années aux côtés des réseaux nationaux et régionaux dédiés à l'entrepreneuriat au féminin, notamment avec Paris Pionnières depuis 2011, Normandie Pionnières, Women Business Mentoring Initiative et Women Equity for Growth.

Par ailleurs, en avril 2013, BNP Paribas a signé une convention cadre avec le Ministère des Droits des Femmes avec un double engagement: contribuer à l'action de sensibilisation des PME et TPE à l'enjeu de mixité, tout en poursuivant sa propre politique de promotion des femmes.
BNP Paribas va ainsi proposer à ses clients TPE et PME des petits déjeuners d'informations dans ses maisons des entrepreneurs pour les initier à une démarche d'égalité professionnelle dans  leur entreprise. Le Groupe mettra à leur disposition des outils tels que des guides, des fiches pratiques et des modules pédagogiques.
Lu 2006 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr