blueKiwi : la Fondation Condorcet un laboratoire vivant des nouvelles méthodes de management
La Fondation Condorcet place le collaborateur au centre du développement économique et de l’innovation dans les entreprises. Faisant acte d’exemplarité, la Fondation Condorcet utilise un Réseau Social d’Entreprise blueKiwi…
blueKiwi, le plus avancé des réseaux sociaux d’entreprise en mode SaaS, est fortement impliqué dans la valorisation des nouvelles méthodes d’organisation de l’entreprise. La Fondation Condorcet étudie de longue date les solutions de RSE et a voulu démontrer que ces technologies correspondent à la voie à suivre en mettant en place blueKiwi pour ses 300 partenaires.
La Fondation a pour ambition de susciter, repérer et promouvoir sur le terrain des initiatives et des expérimentations qui visent à mettre en place de meilleures pratiques de management des hommes et des organisations, en associant stratégie, compétences et organisation du travail, et en suscitant un dialogue social responsable dans les entreprises.
La fondation est persuadée que seules la créativité « libérée » des hommes et les innovations de terrain seront capables de nous défricher les pistes de demain.
« Dans le cadre de nos missions, il était impératif de nous appliquer à nous-même les méthodes qui nous semblent les plus prometteuse… » déclare Sophie Désille, Chef de projet RSE à la Fondation Condorcet. « Et au-delà de la valeur d’exemple, nos travaux nécessitent une véritable collaboration productive, une façon de voir et de s’écouter qui est l’apanage même des Réseaux Sociaux d’Entreprise. Dans ce cadre, il nous paraissait évident de faire appel au spécialiste français en la matière. »
Après quelques mois durant lesquels blueKiwi a été implémenté dans l’organisation informatique de la Fondation Condorcet, les 300 partenaires seront tous connectés à la plateforme à partir de septembre 2013. A partir de juillet 2013, la Fondation Condorcet va créer 6 communautés correspondantes aux différents groupes de travail et comités nationaux ainsi qu’à l’organisation interne de la Fondation.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Dirigeants : agissez dès maintenant pour défier l’IA
- JO 2024 et salariés français, quelle organisation de travail est attendue ?
- Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son coût pour l'entreprise
- EcransTransparents.fr by Connect Innov : des écrans tactiles transparents
- La fidélisation client en France est, elle aussi, en crise