Imprimer cette page

Avec son nouveau data center, Novarchive s’ancre dans la certification ISO 27001

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Novarchive, spécialiste de la conservation et de la gestion des archives externalisées des entreprises et des institutions publiques, annonce aujourd’hui renforcer la sécurité d’accès et la continuité de service de son offre d’archivage électronique, grâce à un nouveau data center certifié ISO 27001 et situé très proche de Paris. Ce dispositif vient compléter les deux data centers de son siège social à Clichy (92), avec lesquels il fonctionnera en miroir.


« Historiquement, Novarchive a bâti son expertise sur le métier de l’archivage papier. Avec ce nouveau data center et cette norme ISO 27001, nous affichons notre volonté de porter nos valeurs – de qualité, de sécurité, de disponibilité – sur l’ensemble de notre offre, y compris électronique », déclare Jérôme Pariscoat, Directeur Général de Novarchive.

Conçu sur cinq niveaux de sécurité physique, incluant la vidéosurveillance en circuit fermé, des sas et de la biométrie, ce nouveau data center est installé dans un environnement contrôlé (température, hygrométrie, protection incendie). Pour plus de maîtrise, Novarchive a par ailleurs fait le choix de conserver dans son giron l’administration et la maintenance des couches matérielles, logicielles, réseau et TMA.

« Il était également important pour nous que notre nouveau data center se situe en France. Au regard de la norme NF 461 sur les systèmes d’archivage électronique, mais avant tout pour nos clients qui ne souhaitent pas dépendre du Patriot Act », poursuit Philippe Bézamat, DSI de Novarchive.

La certification ISO 27001, alliée à un service de coffre-fort électronique à valeur probante, fait aujourd’hui de l’offre d’archivage électronique de Novarchive l’une des plus fiables et des plus sécurisées du marché.
Lu 2765 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr