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Avec my-invoice, Cegedim met la dématérialisation fiscale à la portée des TPE et PME

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Cegedim, acteur majeur de la dématérialisation en Europe, propose avec my-invoice une solution de dématérialisation de factures spécialement adaptée aux besoins spécifiques des petites entreprises, en quête d’une solution facile à mettre en œuvre et assurant la sécurité des échanges avec leurs clients.

 
Leader depuis 20 ans des échanges informatisés de documents entre entreprises, Cegedim accompagne aujourd’hui dans le monde entier des entreprises de toutes tailles, des grands groupes jusqu’aux PME et TPE. 100 000 entreprises dans le monde entier sont connectées via sa plateforme de dématérialisation de factures Global Information Services (GIS), ce qui représente 300 millions de documents électroniques échangés par an.
 
La dématérialisation sans contrainte
 
Afin de répondre aux attentes des petites entreprises, qui ne sont pas en mesure d’adresser des factures au format EDI, Cegedim a conçu l’offre my-invoice qui permet de bénéficier de tous les avantages de la dématérialisation fiscale en toute simplicité et à moindre coût.
 
Lancée en 2012, cette offre permet aux entreprises d’échanger en toute sécurité des factures électroniques avec leurs clients sans aucune installation de logiciel (mode SaaS).
 
Grâce à my-invoice, le fournisseur peut, en émettant sa facture au format PDF, produire le fichier de données attendu par son client.
 
Les garanties de conformité et de service de Cegedim
 
Conforme à la législation en vigueur, my-invoice répond aux objectifs essentiels de la dématérialisation fiscale :

-       Remplacement des factures papier par des images PDF signées électroniquement ;
-       Economies liées à la suppression de l’impression, de la mise sous pli, de l’affranchissement et de l’archivage des factures papier ;
-       Traçabilité et suivi : accusé de réception à l’envoi, archivage électronique des factures pendant dix ans et consultation des factures en ligne sur le portail internet dédié ;
-       Fiabilité et sécurité : la signature électronique garantit l’authenticité et l’intégrité des factures ;
-       Disponibilité : l’envoi des factures est possible 7j/7 et 24h/24.
 
Les utilisateurs de my-invoice bénéficient de la veille juridique effectuée en continu par Cegedim, de sa certification de conformité pour la dématérialisation fiscale et de son savoir-faire acquis aux côtés d’entreprises de toutes tailles.
 
« L’offre de dématérialisation existante nous paraissait insuffisante pour les TPE et PME émettant moins de 500 factures par an vers leur client, alors qu’elles recherchent autant l’efficacité et les économies que les entreprises de taille plus importante. C’est pourquoi Cegedim a développé une solution adaptée, avec des prérequis techniques minimaux et un accès immédiat aux bénéfices de la dématérialisation fiscale, de l’envoi ciblé à l’archivage légal », souligne Julien Ferblantier, Ingénieur commercial au sein de la BU e-business de Cegedim.
 
L’offre my-invoice compte parmi ses clients des sociétés comme ABIX, Brouet Badre, Desautel, Lapouyade, MFI, TLTI…
 
Témoignages
 
« Nous apprécions la simplicité du fonctionnement de my-invoice, qui est parfaitement adaptée à nos besoins. Le remplacement des factures papier par des PDF nous permet de sécuriser notre facturation. Le temps gagné à ne plus relancer nos clients, a été ainsi réalloué à des tâches à plus haute valeur ajoutée », indique Pierre Escourrou, Président de la société MFI, basée à Lagny-sur-Marne (77) et spécialisée dans la maintenance ferroviaire et industrielle.
 
« La très bonne réactivité de l’équipe technique de Cegedim nous a permis de constater rapidement les avantages de cette solution. Pour notre groupe qui compte de nombreux clients, la simplicité d’utilisation et la rapidité de validation des factures sont des critères clés, que my-invoice remplit de manière convaincante et fiable », témoigne Christophe Roustan, Responsable financier du groupe Desautel, spécialiste de la protection incendie basé à Montluel (01).
 
« Les avantages liés à l’utilisation de my-invoice se sont manifestés à trois niveaux : un gain de temps dans la gestion des factures clients, une réduction de coûts grâce à l’élimination de la mise sous pli et de l’affranchissement et enfin elle génère une plus grande proximité avec le service comptable de nos clients », explique quant à lui Laurent Altit, Président-Directeur Général de la société de téléphonie industrielle TLTI basée à Paris.
 
Pour plus d’informations : www.my-invoice.fr
 

 

Lu 2660 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
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