Imprimer cette page

Avec le développement des usages sur Smartphone, Orange propose aux professionnels une offre de site web mobile et internet.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les réseaux 4G vont intensifier l’utilisation des smartphones par leurs utilisateurs et obliger les entreprises à repenser leurs sites internet. Comme le rappelle l’étude Orange Exposure, au cours des six derniers mois, 40 % des utilisateurs de la 4G ont réglé un achat avec leur mobile, contre 17 % de l’ensemble des mobinautes. Les PME sont également concernées : aujourd’hui 85% des utilisateurs de Smartphones ont déjà recherché des informations locales1. Elles ne le savent souvent pas mais leurs clients les cherchent au coin de la rue.

 

Pour répondre à ce nouveau contexte, Orange lance une nouvelle offre de création de site mobiles, à destination des TPE et PME.

 

Le local est au centre des nouveaux usages mobiles

En 2013, 62% des possesseurs de Smartphones utilisent leur portables en itinérance avant un achat en magasin et 76% l’utilisent en magasin pour avoir des infos sur le produit ou comparer les prix2. L’enjeu pour les PME est donc à la fois d’attirer les clients en magasin et de les renseigner sur leurs produits.

Pourtant la France est en retard. Aujourd’hui, seul 10% de la moitié des PME présentes sur internet est visible avec un site adapté à la lecture sur mobile.

 

 

Une prestation clé en main qui se décline en deux offres au tarif compétitif

Pour répondre à ces nouveaux besoins, Orange offre un service clé en main allant de la création du site mobile à l’optimisation de son référencement naturel sur les moteurs de recherche.

Le client est contacté par un conseiller Orange pour identifier ses besoins et choisir un site qui lui correspond.

 

 

En complément, il peut bénéficier de l’expertise d’Orange dans la mise en avant payante de son site sur le moteur de recherche Google. En effet, Orange est partenaire de Google Adwords depuis deux ans, avec son statut de régie locale agréée.

 

L’entreprise a le choix entre deux offres qui comprennent chacune une version mobile et desktop du site et un nom de domaine :

•          Site web start : 29,90€ H.T. /mois, engagement de 12 mois

•          Site web Premium : à partir de 79,90€H.T. /mois, engagement de 12 mois qui inclut un forfait Google AdWords par Orange

 

 

Sources :

1 The Mobile Playbook, 2nd Edition | Think Insights | Google

2 Baromètre de l’expérience marchande connectée /Digitas

 

Lu 2296 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr