Imprimer cette page

Avast choisit la solution « In-Product Store » de Nexway pour développer ses ventes online à l'échelle mondiale

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Nexway, fournisseur de solutions e-commerce premium et expert du marketing digital, annonce qu'Avast, éditeur du logiciel antivirus gratuit le plus populaire au monde (170 millions d'utilisateurs), a choisi la technologie In-Product Store (IPS) de Nexway comme solution e-commerce mondiale.

Avec l'In Product Store, Nexway répond ainsi aux objectifs stratégiques internationaux d'Avast qui peut s'appuyer sur une technologie e-commerce puissante et novatrice, intégrée directement dans ses logiciels. Grâce à cette nouvelle offre développée par Nexway, Avast peut proposer directement, dans leur logiciel, des offres d'achat à ses utilisateurs, sans avoir recours à un site e-commerce traditionnel.

L'IPS a pour but de faciliter l'interaction des utilisateurs avec le logiciel. L'achat y est simplifié, de nombreux services et offres commerciales sont disponibles. Le processus d'achat se fait en toute confiance, directement dans l'environnement du logiciel Avast, familier pour l'utilisateur. La technologie IPS Nexway s'adapte parfaitement au business model Avast, basé sur un essai gratuit avant achat. L'IPS offre de multiples possibilités de segmentation par utilisateur, par produit et par région.

Pour Avast, le bénéfice est immédiat :

·        Amélioration des taux de conversion
·        Optimisation de l'acquisition clients
·        Fidélisation clients en hausse
·         
La technologie In-Product Store de Nexway offre de nouvelles opportunités stratégiques et tactiques pour Avast, en touchant directement les clients. L'utilisateur du logiciel gratuit peut devenir acheteur en un seul clic. Pour accompagner le déploiement mondial de la solution IPS pour Avast, Nexway s'appuie sur ses filiales internationales qui opèrent sur les zones Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et Asie. En complément de l'In-Product Store, Avast s'appuie sur l'agence digitale Nexway en matière d'e-marketing. Cette agence marketing intégrée gère les campagnes d'acquisition, de fidélisation et l'optimisation des parcours clients.

«Nexway a été choisi pour développer une solution e-commerce In-Product Store pour Avast » déclare Glenn Taylor, vice-président des ventes chez Avast.

« Nexway a challengé notre business model actuel et nous a démontré qu'il était possible d'améliorer nos ventes. Avant de valider la solution Nexway, nous avons réalisé de nombreux A/B tests en comparant notre solution web traditionnelle à l'In-Product Store. Nous sommes très enthousiastes sur ce partenariat et les opportunités d'amélioration de nos ventes qu'il dégage »  poursuit Glenn Taylor, vice-président des ventes chez Avast.

« Ce nouveau partenariat témoigne du succès de notre stratégie internationale et de notre expansion sur les principaux marchés mondiaux » ajoute Gilles Fabre, Directeur Général du groupe Nexway. « Travailler avec un leader de la sécurité comme Avast est une grande récompense pour nos équipes. Nous sommes fiers d'avoir gagné la confiance d'Avast et d'ainsi renforcer notre position à l'international. »
Lu 3413 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr