Arval et le Groupe PSA collaborent pour offrir de nouvelles possibilités aux clients d’Arval Active Link

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les Groupes Arval et PSA ont signé un accord afin d’offrir de nouveaux services télématiques aux clients de la solution Arval Active Link pour les véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS.


L’option Arval Active Access, disponible dans tous les pays où l’offre de télématique Arval Active Link est déployée (dont notamment la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni), apporte aux gestionnaires de parc des possibilités supplémentaires de suivi et d’optimisation de leur flotte de véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS.

UNE COLLABORATION INÉDITE AU SERVICE DES ENTREPRISES
La télématique est désormais reconnue comme un levier efficace et innovant de réduction des risques et des coûts pour les flottes de véhicules d’entreprise. Arval s’est affirmé comme précurseur dans le domaine en faisant dès 2015 le choix d’entreprendre le déploiement de sa solution Arval Active Link sur l’ensemble de sa flotte.
De son côté, le Groupe PSA dispose d’un savoir-faire reconnu en matière de véhicule connecté, étant notamment un des pionniers de l’appel d’urgence avec près de 2 millions de véhicules équipés dans le monde.
Dans le cadre d’une collaboration inédite entre le constructeur et le loueur, les données techniques collectées par PSA permettront dès la fin de l’année 2016 d’enrichir les services proposés par Arval.
Cette collaboration se matérialise par la création d’une nouvelle option d’Arval Active Link, disponible sur les véhicules Peugeot, Citroën et DS compatibles : Arval Active Access.

DE NOUVEAUX BENEFICES POUR LE CLIENT
Arval Active Access donne aux entreprises un accès aux données recueillies au cœur des véhicules Peugeot, Citroën et DS de ses clients. Cette option offre aux clients d’Arval des possibilités supplémentaires d’optimisation de leur flotte :

1. Une mesure de la consommation de carburant du véhicule au trajet près. Avec ce niveau de précision supplémentaire, le gestionnaire de flottes peut mesurer les économies de carburant réalisées par chaque conducteur dans le cas d’un véhicule partagé entre plusieurs conducteurs (pool, autopartage).

2. Une parade supplémentaire contre la fraude au carburant. Grâce à l’exploitation d’informations directement issues de la jauge (via le bus CAN), le gestionnaire de parc sera alerté immédiatement en cas de variation suspecte du niveau dans le réservoir, ou d’incohérence avec la transaction d’achat enregistrée via la carte carburant. Ces informations pourront servir de preuve en cas de contestation.

3. Des alertes maintenance et défaillance en temps réel. Arval Active Access transmettra en temps réel les alertes générées par les systèmes de contrôle du véhicule. Le client pourra choisir les alertes qu’il souhaite recevoir, en fonction de ses besoins.

« La collaboration avec le Groupe PSA nous permet de proposer à nos clients une offre de télématique Arval Active Link enrichie d’une dimension supplémentaire d’optimisation de leurs flottes », conclut Angela Montacute, Chief Digital Officer du Groupe Arval. Nous serons attentifs à toute opportunité d’extension de cette collaboration dans l’intérêt de nos clients. Ceci est l’avenir des relations constructeurs-loueurs ».

« La précision des données issue de nos calculateurs de bord va permettre à Arval d’enrichir son offre et d’apporter plus de valeur auprès des clients à la recherche de réduction du Coût Total d’Utilisation de leurs véhicules », a déclaré Brigitte Courtehoux, Directrice des services connectés et des nouvelles mobilités du Groupe PSA.

Lu 2975 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts