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APARTHOTELS ADAGIO® lance un projet pilote pour une nouvelle expérience client

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APARTHOTELS ADAGIO® annonce l’accélération de son projet BE MY GUEST, nom de code d’un processus profond de transformation de sa marque et de ses offres. Face à la mutation du marché mondial du tourisme, aux évolutions sociales, environnementales, économiques et technologiques, la marque souhaite répondre aux nouveaux usages des consommateurs.

C’est dans ce cadre qu’APARTHOTELS ADAGIO® lance STORIES, un projet pilote éphémère de ses futurs lobbys, donnant le LA d’une série d’autres projets en Europe, et visant à rendre l’expérience de ses clients plus mémorable, plus fluide, plus digitalisée. STORIES a été déployé du 1er au 10 octobre 2016 dans l’Aparthotel Adagio Paris Bercy Village, une première à Paris.

BE MY GUEST, RÉENCHANTER L’EXPÉRIENCE CLIENT

La croissance des destinations urbaines pour les voyageurs professionnels comme pour les touristes, la multiplicité des formes de mobilité, l’exigence technologique élevée des générations Y et la montée en puissance de ces dernières, confirment le potentiel avéré du concept d’aparthotel.

Pour accompagner et anticiper cette mutation, APARTHOTELS ADAGIO® lance BE MY GUEST, une vaste initiative touchant à l’ensemble des piliers de l’entreprise : RH, lean management, connaissance client, expérience client et aparthotel de demain. Au cœur de cette transformation, les clients font l’objet de toutes les attentions. Il s’agit à la fois de proposer des projets innovants mais aussi d’enrichir, simplifier, fluidifier l’expérience client.

Egalement, fédérer les équipes Adagio autour de ce projet commun à travers des outils, leur permet de mieux organiser leur temps de travail et le réinvestir dans la relation client.

Le projet BE MY GUEST s’illustre également par l’écoute et la compréhension de la clientèle Adagio via une grande enquête d’analyse comportementale de l’usage de ses équipements. Les résultats permettront notamment de mieux organiser la transformation de ses infrastructures et de son offre servicielle. 

Pour concrétiser cette démarche globale, où la compréhension du besoin client et de ses inspirations oriente toute l’entreprise, APARTHOTELS ADAGIO® lance « Stories », un projet pilote éphémère de ses futurs lobbys déployé dans l’aparthotel Adagio Paris Bercy Village, une première étape vers les aparthotels de demain.

« STORIES », LE PROJET PHARE D’UNE NOUVELE EXPERIENCE DE MARQUE

Axé sur une nouvelle forme d’expérience de marque où le client est au centre des attentions, ce projet se focalise tant sur les équipements des parties communes que sur les nouveaux services et la relation clientèle. 

AparthotelsAdagio

Il s’agit notamment de recréer du lien à l’intérieur comme à l’extérieur de l’aparthotel. D’une offre jusqu’ici plus axée sur l’autonomie des « guests », APARTHOTELS ADAGIO® souhaite renouer avec la proximité et le relationnel avec le rôle central des équipes Adagio.

« Avec STORIES, Adagio cherche notament a rompre avec l’isolement, en particulier, de sa clientèle long séjour, en lui offrant des prétextes à créer du lien avec le personnel, les habitants de l’aparthotel, le quartier/ville de son séjour. » Verbatim Jérôme Navarre ?

Du 1er au 10 Octobre 2016, l’Aparthotel Adagio Paris Bercy Village a proposé un test grandeur nature et a accueilli de nombreuses nouveautés en terme de parcours client. Un concept unique où chacun est incité à laisser sa trace : des espaces incarnés, des surfaces & objets qui incitent à participer à cette histoire collective, à laisser à son tour une trace de son passage...

DES SERVICES

+ Un air de piano

+ Des objets à emprunter

+ Des objets à utiliser librement

+ Des boissons en libre-service

+ Une épicerie

+ Une cuisine collective

+ Beaucoup d’occasion de se retrouver et de se rencontrer

DES ANIMATIONS

+ Un tournoi de babyfoot

+ Du sport : jogging et cours de yoga

+ Un tour insolite dans Paris

+ Un cours de cuisine

+ Dinner at Adagio

+ Une dégustation de vin

+ …

Et en parallèle de ce projet STORIES, d’autres établissements en France et en Europe expérimenteront de nouveaux services :

+ Découvrir la ville à Vélo ou Segway

+ La livraison de repas issus de restaurants, mais aussi d’établissements gastronomiques…

+ Des services connectés :

o Un partenariat avec la start-up française Webspot proposant une solution de connexion à Internet pour toute la famille afin d’éviter les coûts de roaming ;

o Une application est en cours de développement, elle vise à fluidifier le parcours client mais aussi à connecter les clients entre eux et permettre un meilleur accès à la ville, est en cours de développement.

Prochaine étape, l’ensemble de ces projets pilotes seront analysés, les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés puis déployés à grande échelle à travers l’ensemble du réseau.



Lu 7783 fois Dernière modification le mercredi, 26 octobre 2016 15:16
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