Windows Onward

APARTHOTELS ADAGIO® lance un projet pilote pour une nouvelle expérience client

Évaluer cet élément
(0 Votes)

APARTHOTELS ADAGIO® annonce l’accélération de son projet BE MY GUEST, nom de code d’un processus profond de transformation de sa marque et de ses offres. Face à la mutation du marché mondial du tourisme, aux évolutions sociales, environnementales, économiques et technologiques, la marque souhaite répondre aux nouveaux usages des consommateurs.

C’est dans ce cadre qu’APARTHOTELS ADAGIO® lance STORIES, un projet pilote éphémère de ses futurs lobbys, donnant le LA d’une série d’autres projets en Europe, et visant à rendre l’expérience de ses clients plus mémorable, plus fluide, plus digitalisée. STORIES a été déployé du 1er au 10 octobre 2016 dans l’Aparthotel Adagio Paris Bercy Village, une première à Paris.

BE MY GUEST, RÉENCHANTER L’EXPÉRIENCE CLIENT

La croissance des destinations urbaines pour les voyageurs professionnels comme pour les touristes, la multiplicité des formes de mobilité, l’exigence technologique élevée des générations Y et la montée en puissance de ces dernières, confirment le potentiel avéré du concept d’aparthotel.

Pour accompagner et anticiper cette mutation, APARTHOTELS ADAGIO® lance BE MY GUEST, une vaste initiative touchant à l’ensemble des piliers de l’entreprise : RH, lean management, connaissance client, expérience client et aparthotel de demain. Au cœur de cette transformation, les clients font l’objet de toutes les attentions. Il s’agit à la fois de proposer des projets innovants mais aussi d’enrichir, simplifier, fluidifier l’expérience client.

Egalement, fédérer les équipes Adagio autour de ce projet commun à travers des outils, leur permet de mieux organiser leur temps de travail et le réinvestir dans la relation client.

Le projet BE MY GUEST s’illustre également par l’écoute et la compréhension de la clientèle Adagio via une grande enquête d’analyse comportementale de l’usage de ses équipements. Les résultats permettront notamment de mieux organiser la transformation de ses infrastructures et de son offre servicielle. 

Pour concrétiser cette démarche globale, où la compréhension du besoin client et de ses inspirations oriente toute l’entreprise, APARTHOTELS ADAGIO® lance « Stories », un projet pilote éphémère de ses futurs lobbys déployé dans l’aparthotel Adagio Paris Bercy Village, une première étape vers les aparthotels de demain.

« STORIES », LE PROJET PHARE D’UNE NOUVELE EXPERIENCE DE MARQUE

Axé sur une nouvelle forme d’expérience de marque où le client est au centre des attentions, ce projet se focalise tant sur les équipements des parties communes que sur les nouveaux services et la relation clientèle. 

AparthotelsAdagio

Il s’agit notamment de recréer du lien à l’intérieur comme à l’extérieur de l’aparthotel. D’une offre jusqu’ici plus axée sur l’autonomie des « guests », APARTHOTELS ADAGIO® souhaite renouer avec la proximité et le relationnel avec le rôle central des équipes Adagio.

« Avec STORIES, Adagio cherche notament a rompre avec l’isolement, en particulier, de sa clientèle long séjour, en lui offrant des prétextes à créer du lien avec le personnel, les habitants de l’aparthotel, le quartier/ville de son séjour. » Verbatim Jérôme Navarre ?

Du 1er au 10 Octobre 2016, l’Aparthotel Adagio Paris Bercy Village a proposé un test grandeur nature et a accueilli de nombreuses nouveautés en terme de parcours client. Un concept unique où chacun est incité à laisser sa trace : des espaces incarnés, des surfaces & objets qui incitent à participer à cette histoire collective, à laisser à son tour une trace de son passage...

DES SERVICES

+ Un air de piano

+ Des objets à emprunter

+ Des objets à utiliser librement

+ Des boissons en libre-service

+ Une épicerie

+ Une cuisine collective

+ Beaucoup d’occasion de se retrouver et de se rencontrer

DES ANIMATIONS

+ Un tournoi de babyfoot

+ Du sport : jogging et cours de yoga

+ Un tour insolite dans Paris

+ Un cours de cuisine

+ Dinner at Adagio

+ Une dégustation de vin

+ …

Et en parallèle de ce projet STORIES, d’autres établissements en France et en Europe expérimenteront de nouveaux services :

+ Découvrir la ville à Vélo ou Segway

+ La livraison de repas issus de restaurants, mais aussi d’établissements gastronomiques…

+ Des services connectés :

o Un partenariat avec la start-up française Webspot proposant une solution de connexion à Internet pour toute la famille afin d’éviter les coûts de roaming ;

o Une application est en cours de développement, elle vise à fluidifier le parcours client mais aussi à connecter les clients entre eux et permettre un meilleur accès à la ville, est en cours de développement.

Prochaine étape, l’ensemble de ces projets pilotes seront analysés, les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés puis déployés à grande échelle à travers l’ensemble du réseau.



Lu 7780 fois Dernière modification le mercredi, 26 octobre 2016 15:16
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts