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ACTA Assistance devient filiale à 100% d’ARC Europe Group

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Les acquisitions d’ACTA Assistance, STARTER 24 et une participation dans RAMK, renforcent l’assise internationale sur le marché des services de mobilité B2B d’ARC Europe qui devient pour l’occasion ARC Europe Group.

3 acquisitions pour doper l’innovation

Soutenu par une solide réputation dans l'industrie automobile, où aujourd'hui 4 véhicules neufs sur 10 vendus sont assistés par le réseau du groupe ARC Europe (principalement par les principaux clubs automobiles européens) et par les 34 millions de membres de ces Clubs Automobiles, ARC Europe renforce sa présence sur le marché par l’acquisition de toutes les parts des sociétés ACTA Assistance en France, STARTER 24 en Pologne, et une participation majoritaire dans l'entité russe RAMK. Ce nouveau groupe va permettre à ACTA d’améliorer sa capacité d’innovation pour apporter des avantages commerciaux réels à ses clients et prospects. Le support du Groupe permettra à ACTA de conduire des programmes « pilotes » sur des solutions d’avenir pour ses clients BtoB et les pays du réseau ARC Europe.

Assorties d'alliances solides avec des partenaires de confiance, ce nouveau groupe donne a ACTA une nouvelle dimension qui améliore massivement sa force et son efficacité à concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes qui feront la différence pour répondre à l’évolution rapide des besoins de demain.

ARC Europe Group, un nouveau groupe construit sur le patrimoine des principaux Clubs automobiles en Europe

Fort de ces acquisitions, ARC Europe devient ARC Europe Group et oriente son offre vers les services de mobilité. Cette nouvelle approche symbolise la stratégie élaborée il y a 2 ans visant à élargir le périmètre traditionnel d’ACTA et d'ARC Europe Group, initialement axée autour de l’assistance routière, pour devenir la référence en matière de services BtoB de mobilité.

« Cette intégration démontre notre ‘’orientation client’’, capacité d’adaptation aux spécificités locales, et vient renforcer la présence globale d’ARC Europe Group pour mieux développer notre business. Nous avons l'intention de générer de la valeur ajoutée, promouvoir l'excellence et répondre aux besoins actuels & futurs de nos clients et de nos nouvelles cibles de développement », a déclaré Stefano SARTI, Directeur Général d'ARC Europe Group.

Dans ce contexte, la mission d’ACTA est la suivante :
• Etendre le portefeuille de produits et de services pour passer de l'assistance routière à la mobilité globale.
• Elargir les canaux de distribution des constructeurs automobiles aux institutions financières et aux nouveaux acteurs.
• Enfin, répondre aux nouveaux besoins liés à l’arrivée et au développement très rapide des services connectés, du digital et de la globalisation. L’innovation est le maître mot de cette stratégie.
• Proposer une couverture mondiale via de nouvelles alliances d’ARC Europe Group

Avec 39% de parts de marché dans l’assistance routière en Europe, ARC Europe Group occupe une position prédominante dans son secteur. Avec la mise en place de nouveaux process, de nouvelles plateformes et de nouvelles synergies, le partenariat entre ARC Europe Group et ses nouvelles filiales va permettre un développement de l’activité et offrir de nouvelles opportunités.

« ACTA Assistance est convaincue que ce rachat va non seulement renforcer sa position sur le marché français, mais va également permettre de mieux bénéficier de l’expérience de l’ensemble du réseau européen et se positionner comme le pays pilote de la nouvelle stratégie pour ARC Europe. », souligne Thea MAAT, Directeur Général d’ACTA Assistance.

Ce qu’en pensent nos clients :

« Cette annonce est très importante pour Alphabet, elle devrait en effet permettre à notre partenaire historique, ACTA Assistance, de bénéficier du support effectif du groupe ARC Europe. C’est un acte essentiel pour le développement de nouveaux produits et services indispensables à l’évolution constante des besoins d’Alphabet, du marché et de nos clients. Alphabet a clairement besoin de solutions innovantes, de services préventifs, de connectivité pour mieux servir la mobilité professionnelle de ces clients.», souligne Vincent MUYLLAERT, Directeur des Opérations et Informatique Alphabet France.

De même, Sylvain CHARBONNIER, Directeur Après-Vente du Groupe Volkswagen, perçoit cette annonce comme très positive : « Dans un monde automobile en pleine mutation, l’attention, la qualité et la rapidité à laquelle nous devons suivre nos clients sont fondamentales. La mobilité de nos clients, sous toutes ses formes, devient un enjeu majeur. Dans ce contexte le rachat d’ACTA Assistance par ARC Europe, fournisseur privilégié pour l’assistance des 5 marques du groupe en Europe, vient conforter notre partenariat. Cette nouvelle stratégie devrait permettre de mieux connaitre et servir nos clients, et à ACTA de bénéficier du support du groupe ARC Europe pour proposer et développer de nouveaux services, suivre et anticiper les évolutions rapides du marché ».

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La rédaction

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