Accenture et Demandware accompagnent Lacoste dans le lancement de son activité de e-commerce en Chine

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Accenture et Demandware ont collaboré à la réalisation d’une nouvelle solution de commerce multicanal afin d’aider Lacoste à se doter rapidement d’une solide présence en ligne en Chine. Cet engagement avec la marque internationale de prêt-à-porter, fait appel à la nouvelle solution de e-commerce d’Accenture, qui a pour socle la plate-forme de commerce électronique de Demandware.


Dans le cadre de l’accord conclu entre les deux partenaires, Accenture assurera la conception et le développement de la boutique en ligne de Lacoste en Chine avant de prendre en charge l’aspect opérationnel du site : support technologique, services de back-office, intégration des microsites, service client, logistique, paiement et réseaux sociaux. Lacoste continuera pour sa part à gérer l’ensemble des activités liées à la marque, du marketing numérique à la communication, en passant par le merchandising en ligne et le développement de l’image de marque.

La solution de commerce multicanal d’Accenture a été conçue pour permettre aux distributeurs et aux fabricants de biens de consommation de s’implanter rapidement et durablement dans l’univers du commerce électronique chinois. Grâce à cette offre intégrée, Accenture est en mesure de créer des boutiques en ligne adaptées aux besoins de chaque entreprise et de mobiliser les processus métier nécessaires à l’administration et à l’exploitation de leur plate-forme de distribution électronique. Le client a ainsi tout loisir de se consacrer au développement et à l’expansion de sa marque. Accenture s’appuiera sur sa ligne de service Accenture Interactive pour fournir ses services à Lacoste.

Accenture et Demandware lancent aussi une version de la solution adaptée aux marchés de l’Asie Pacifique et de l’Europe.

« La Chine présente un formidable potentiel pour les marques, mais l’environnement spécifique du pays exige une approche tout aussi spécifique », explique Eric Mestre, Directeur pour le secteur de l’agroalimentaire et des biens de consommation chez Accenture. « Les barrières juridiques et culturelles à l’entrée du marché chinois sont quasi inconnues ailleurs. Pour franchir avec succès ces obstacles réglementaires et sociaux,  tout en préservant la qualité de l’expérience d’achat en ligne pour les internautes chinois, les marques doivent adopter une stratégie sur mesure. A l’exemple de ce que Lacoste réalise aujourd’hui avec Accenture et Demandware. »

« L’utilisation de la plate-forme de commerce électronique de Demandware comme fondement de notre solution de e-commerce nous permet de garantir à Lacoste et à d’autres distributeurs de renom un contrôle complet sur l'expérience de marque, tout en les faisant bénéficier de la rapidité, du caractère innovant et de l’évolutivité du modèle SaaS », souligne Eric Mestre d’Accenture.

« Nous sommes ravis à l’idée de rendre la marque emblématique Lacoste accessible aux internautes chinois », déclare Sébastien Fayet, Directeur du marketing client et digital chez Lacoste. « La solution d’Accenture nous donnera la possibilité d'atteindre rapidement des millions de consommateurs en Chine et de leur offrir une expérience d’achat en ligne de qualité, en toute sécurité. »

« Ce nouveau partenariat avec Accenture vient confirmer le fait que notre plate-forme cloud constitue la meilleure solution pour les grands noms de la distribution qui enregistrent une croissance rapide et cherchent à étendre leur présence en ligne à l’international. En capitalisant sur la puissance de Demandware Commerce, les clients d’Accenture pourront rapidement déployer leurs stratégies de vente multicanale et digitale dans le monde entier, et ce,  en toute confiance. Nous sommes d’autant plus impatients de travailler avec Accenture que notre plate-forme représentera une pièce maîtresse de sa nouvelle solution de e-commerce », commente Tom Ebling, directeur général de Demandware.

Pour en savoir plus sur ce que fait Accenture dans le secteur de la grande consommation, cliquez ici ou suivez Accenture Consumer Goods & Services sur Twitter et Google +. Pour en savoir plus sur ce que fait Accenture pour d’autres clients du secteur de la distribution, cliquez ici ou suivez Accenture Retail sur Twitter. Pour plus de détails sur les services d’Accenture Interactive, cliquez ici.
Lu 2555 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
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