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Transformation numérique : Deuzzi lance Troizzi

Actu Technologies Écrit par  mercredi, 19 octobre 2016 10:34 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Deuzzi, société de services spécialisée dans le conseil et le pilotage des Systèmes d’Information, s’allie à l’ISEOR, centre de recherche et d’expertise en management socio-économique, pour lancer « Troizzi », une offre de services associant méthodes de management et gestion des Systèmes d’Information. Fruit de trois années de recherche et d’expérimentation communes, Troizzi est une offre en rupture avec les approches traditionnelles, qui associe un institut de recherche et une Entreprise de Services du Numérique (ESN).

Trop souvent centrés sur les solutions techniques, les projets informatiques (ERP, CRM, logiciels métiers, …) conduisent, dans de nombreux cas, à des échecs : performances décevantes, insatisfaction des utilisateurs, amplification des dysfonctionnements organisationnels préexistants, …

« Plus de 10 années d’expérience et des centaines de missions réalisées nous permettent d’affirmer que 75 % des dysfonctionnements et coûts cachés sont liés à des problèmes d’organisation globale de l’entreprise, et non aux outils eux-mêmes » explique Franck Gotte et Grégoire de Préneuf, les deux co-fondateurs de Deuzzi.

Partant de ce constat, Deuzzi a conçu son offre Troizzi en intégrant des méthodes de management innovantes, en partenariat avec l’ISEOR, pour un Système d’Information vivant et stimulant, au service d’une performance durable.

« Depuis 2003, Deuzzi a l’ambition de sortir les hommes et les organisations de la dépendance technologique, par un meilleur pilotage des enjeux en amont. Troizzi vient enrichir notre approche en partant du sommet des organisations, de leurs problématiques humaines et managériales, avant d’aborder le pilotage des projets informatiques et la mise en œuvre de solutions. C’est une méthode d’accompagnement du changement à la fois douce et efficace, car elle intègre pleinement les Hommes » explique Grégoire de Préneuf.

« Depuis 2012, nous travaillons en partenariat étroit avec Deuzzi. Face à des systèmes de management traditionnels aujourd’hui révolus, nous apportons une méthode transverse d’accompagnement du changement, permettant de mobiliser les Hommes et de les tourner vers l’action. Très loin des approches de consulting classiques, Troizzi est une approche unique, qui permet d’aller plus loin dans la réduction des coûts cachés et la recherche de performance socio-économique » ajoute Henri Savall, Président-fondateur de l’ISEOR.

Concrètement, l’offre Troizzi associe les compétences techniques et de conseil des équipes de Deuzzi aux méthodes de management et de formation de l’ISEOR, sur la base de :
§ La réalisation d’un diagnostic permettant aux collaborateurs de s’exprimer sur les dysfonctionnements qu’ils rencontrent dans leur travail ;
§ Le calcul des coûts cachés générés par ces dysfonctionnements ;
§ La mise en place de groupes projets visant la recherche et la mise en œuvre d’améliorations.

Lancée en septembre 2016, l’offre Troizzi a déjà été expérimentée depuis janvier avec plusieurs entreprises parmi lesquelles Delta Service Location et le Groupe Deville-Suchail-Lopez. Deuzzi a formé 20 consultants à cette méthode et ambitionne de réaliser un million d’euros de chiffre d’affaires sur un an avec cette nouvelle offre.

Le Groupe Deville-Suchail-Lopez fédère ses équipes autour de son projet ERP grâce à Troizzi

Le Groupe Deville-Suchail-Lopez, entreprise ligérienne spécialisée en négoce d’acier et quincaillerie, compte une centaine de collaborateurs implantés sur plusieurs sites (Loire, Haute-Loire, Drôme, Isère, Rhône et Puy-de-Dôme).

Après avoir choisi depuis 2014 de se doter d’un nouvel ERP, le projet avait été mis en sommeil. Deuzzi a été choisi pour remobiliser les collaborateurs et traiter les points bloquants avec son offre Troizzi : réalisation d’un audit auprès de 45 collaborateurs pour identifier les dysfonctionnements, évaluation des coûts associés, constitution de 6 groupes de travail pour travailler sur les dysfonctionnements identifiés (organiser la vente, politique de prix, gestion des aciers, gestion des stocks, indicateurs de pilotage et mobilité).

« Au-delà du projet ERP, cet exercice critique a permis de mettre à jour les dysfonctionnements de l’organisation qui rejaillissent sur notre Système d’Information. L’accompagnement de Deuzzi a eu un véritable effet fédérateur des équipes autour de la mise en œuvre de notre ERP mais plus encore, il a initié une véritable dynamique de réflexion et d’optimisation au sein de l’entreprise qui est allée bien au-delà de notre Système d’Information » indique Frédéric Deville, PDG du Groupe Deville-Suchail-Lopez.

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