Imprimer cette page

Transformation numérique, 2 jours pour faire le point

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans 1 mois, le salon Documation 2016 ouvrira ses portes au parc des expositions de Paris - Porte de Versailles. Nous avons rencontré Guillaume Settembrini, son directeur adjoint, pour en savoir plus sur cette 22ème édition du salon qui se tiendra conjointement au Data Intelligence Forum.

Quels objectifs avez-vous fixé au salon pour cette édition 2016 ?
La transformation numérique a fait son entrée dans les préoccupations de toutes les entreprises.
Dirigeants et directions métiers ont besoin d’appréhender dans sa globalité le « champ d’interférences » de cette révolution, pour s’y préparer et choisir comment l’intégrer ou la faire évoluer dans leur organisation.

Documation a pour objectif d’être un outil d’aide à la décision : le moment et le lieu privilégié pour faire le point avec les professionnels du secteur.

Le salon s'articule autour de cinq thématiques : Documentation/Dématérialisation des contenus, Social/Collaboratif, Veille/Content Intelligence et Gouvernance.
Chacun de ces axes est soutenu par le programme de conférences. Il a le double rôle de donner une vision prospective du marché mais également de faire un point à date des solutions existantes en donnant conjointement la parole à des experts du domaine et à des utilisateurs, à même de partager un retour d’expérience.

Les 4 plénières en sont le meilleur exemple :
• Entreprise : l’âge de l’intelligence artificielle
• Réseaux sociaux d’entreprise et Gouvernance 2.0 : idées clés et facteurs de réussite.
• Cloud et Archivage électronique : questions de confiance ?
• Le parcours client/usager : la digitalisation gagne tous les secteurs

Cette année le tout nouveau Data Intelligence Forum se tiendra conjointement à Documation, pourquoi ce salon dans le salon ?

Parce que la data (Big ou pas) soulève à elle seule de très nombreuses questions.
Elle change les rapports de force entre les entreprises, mais aussi dans leur organisation.
La data intelligence remet en question les fonctionnements en silos, revisite, en temps réel, les hiérarchies, la prise de décision, la sécurité, le respect du droit et des libertés etc…
Nous avons donc voulu lui consacrer un événement à part entière pour en traiter tous les aspects : collecte, stockage, enrichissement, analyse, restitution, gouvernance et usages.
Ici encore les conférences seront l’occasion d’adresser tous les aspects de l’impact de la data dans les organisations, qu’elles soient privées ou publiques.
La plénière, Valeur d’usage de la data : ouvrir le champs des possibles accueillera entre autre Laure LUCCHESI - Directrice adjointe d’Étalab
Une conférence animée par le Syntec Numérique abordera par ailleurs la question des nouveaux métiers liés à la data. Quelles compétences et quelles formations pour répondre à ces nouveaux besoins.

Quel conseil pouvez-vous donner à nos lecteurs pour optimiser leur visite du salon ?

- Tout d’abord de se pré-enregistrer pour éditer leur badge et éviter l’attente à l’accueil du salon : badge.documation.fr

- Dans la foulée, s’ils ont un projet en prévision, de le déclarer sur notre site. Après étude par les experts du CXP Group, ils pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un parcours de visite sur mesure :

www.documation.fr/service-projets/ma-plateforme-projets/

- Ensuite, consulter la base de donnée des conférences et ateliers afin de ne rien manquer dans leur champ d’intérêt, (www.documation.fr/recherche-conferences/#)

et la base des exposants afin de sélectionner ceux qu’ils voudront rencontrer (www.documation.fr/Recherche-exposants/#)

- Enfin de nous faire confiance pour leur offrir 2 jours denses et utiles durant lesquels ils trouveront informations, conseils et solutions nécessaires pour accompagner leur transformation numérique :

Informations pratiques :

Documation & Data Intelligence Forum :
6 & 7 avril 2016 - Paris Porte de Versailles
www.documation.fr

@Documation2016

 

 

Lu 3568 fois Dernière modification le mardi, 01 mars 2016 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr