Imprimer cette page

Premières références pour effiSign, la nouvelle offre de parapheur numérique du Groupe T2i

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Groupe T2i, éditeur de logiciels et prestataire de services franco-suisse, lance effiSign, sa nouvelle offre de parapheur numérique, et annonce la signature de deux premières références clients : le holding financier français SAMFI-Invest et la société d’expertise comptable suisse FIDAG SA.

Commercialisé depuis fin 2015, le parapheur numérique effiSign est une application innovante permettant de gérer simplement le processus de validation d’un document électronique grâce à l’apposition d’une signature à valeur interne ou à valeur juridique. Destiné à tous les secteurs d’activité, effiSign facilite la dématérialisation de la signature des contrats commerciaux, des documents comptables et des documents juridiques en général.

« Ces premières signatures confirment la pertinence de notre offre, sa facilité d’installation et sa simplicité d’utilisation. effiSign est une brique essentielle pour la gestion dématérialisée de document à valeur juridique en intégrant les certificats qualifiés répondant notamment à la règlementation eIDAS*, ZertES**, SCSE**,... Elle permet aussi de mettre en œuvre la validation de documents pour de nombreuses applications dans les entreprises et les organisations » indique Didier Savioz, Directeur de l’unité d’affaires eDocument du Groupe T2i.

Deux premières références en France et en Suisse

Pour cette nouvelle offre, le Groupe T2i vient de signer deux premières références clients : SAMFI-Invest, holding financier français pour le visa de ses 600 factures mensuelles en interne.

« Nous avons choisi effiSign pour permettre aux différents managers, répartis entre les différents sites et sociétés du groupe, de pouvoir viser rapidement les factures les concernant. Ainsi à terme, le processus de validation des factures sera complétement dématérialisé et plus aucun document ne circulera dans l’entreprise, le “bon à payer” électronique étant automatiquement intégré dans notre logiciel de comptabilité » indique Sylvie Cheri Dit Lenault, Directrice Administrative de SAMFI-Invest.

Et FIDAG SA, société d’expertise comptable suisse pour la signature à valeur probante des rapports de gestion transmis à leurs clients.

« Notre Direction étant fréquemment en clientèle, il était devenu nécessaire de moderniser nos procédures de signature et d'offrir la flexibilité et la réactivité dont nous avions besoin » explique Jacques Voeffray, Directeur Associé. « effiSign s’est avéré être la solution optimale : signer et valider nos documents de manière dématérialisée depuis n’importe où, à n’importe quel moment et sur tout type de support. L’aspect écologique avec un potentiel de diminution du papier et une réduction des trajets a également conforté notre choix. »

Un partenariat avec Swiss Post Solutions

effiSign est interfacé avec les solutions de GED et d’archivage du Groupe T2i, avec les offres métiers du groupe, comme HR Café pour la gestion des ressources humaines, notamment pour les entretiens annuels, ou comme l’ERP de gestion communale destiné aux administrations publiques suisses. La solution peut également s’interfacer avec toutes les solutions du marché.

La solution peut intégrer tous les certificats d’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques. Elle utilise notamment les certificats électroniques de Chambersign pour la France, Notarius pour le Canada et SuisseID pour la Suisse, service de Swiss Post Solutions (filiale de la Poste Suisse) dont Groupe T2i est partenaire.

Accessible depuis tous les terminaux (ordinateur de bureau, mobile ou tablette), cette offre est proposée en mode SaaS et en mode licence. Elle est disponible, pour la version SaaS, sous forme d’abonnement mensuel.

* Publié en juillet 2014 par la Commission Européenne et qui sera obligatoire au 1er juillet 2016, le Règlement eIDAS entend contribuer au développement d’un marché unique du numérique européen. Il permet de garantir que l’interlocuteur auquel vous vous adressez pour une transaction électronique est bien autorisé à le faire partout en Europe. Il permet également de définir un cadre pour les Prestataires de Services de Confiance européens (PSCO).

**Publié en décembre 2003 par l’Assemblée fédérale de la Confédération suisse, le règlement SCSE (ZertES) fixe les conditions auxquelles les fournisseurs de services de certification dans le domaine de la signature électronique peuvent être reconnus et les droits et les devoirs des fournisseurs de services de certification reconnus.

Lu 3073 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr