Oracle Cloud Platform s'enrichit pour aider encore plus d'entreprises à réaliser et à déployer des applications à haute performance

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Oracle annonce de nouveaux services cloud. Ces nouveautés viennent enrichir Oracle Cloud Platform et devraient convaincre encore plus d'entreprises de transférer leurs applications opérationnelles dans le cloud. Oracle annonce en effet deux innovations qui constituent une première sur le marché : la disponibilité d'Oracle Database Cloud Service on bare metal compute, et de nouvelles capacités de traitement sur machines virtuelles (VM), de répartition de charge et de stockage – le tout sur une même plate-forme IaaS moderne, extrêmement performante et à faible latence.


Avec ces nouveautés, Oracle Cloud Platform offre désormais des performances de base de données inégalées quel que soit le dimensionnement, ainsi que des fonctionnalités IaaS étroitement intégrées. Quelle que soit leur taille, les entreprises peuvent ainsi développer, tester et déployer facilement leurs applications opérationnelles critiques dans le cloud.

· “Avec ces nouveaux investissements dans Oracle Cloud Platform, nous proposons une démarche parfaitement structurée pour développer, tester et faire monter en charge les applications – avec Oracle Database ou d'autres bases de données tierces. Nos clients bénéficient ainsi de l'approche la plus complète du marché pour migrer vers le cloud et accélérer leurs stratégies d'entreprise,” déclare Thomas Kurian, President, Product Development, Oracle. “Oracle propose la palette la plus solide et la plus large de services cloud de base de données relationnelle 100% compatibles avec les applications déployées on-premises, ce qui facilite beaucoup le transfert de charges opérationnelles vers le cloud de façon totalement transparente.”

· Qu'il soit exécuté sur des serveurs virtualisés ou sur des serveurs bare metal compute à haute performance, Oracle Database Cloud Service constitue une solution idéale pour le développement, le test et le déploiement des charges d'entreprise. Avec Oracle Database Exadata Express Cloud Service, un nouveau service récemment annoncé par Oracle, les clients disposent d'un service économique et totalement infogéré, idéal pour les développeurs, les analystes et les organisations de taille moyenne. Oracle Database Exadata Cloud Service offre des performances inégalées pour les charges opérationnelles critiques de bases de données, qu'il s'agisse de datawarehouse ou de transactionnel. La conception de la plateforme d'infrastructure d'Oracle ainsi que l'architecture de son réseau constituent une référence sur le marché. Elles permettent aux clients d'Oracle d'exécuter Oracle Database sur une plateforme IaaS moderne, pour atteindre des performances plus de 50 fois plus rapides que celles de tous les autres grands fournisseurs de bases de données cloud.

· “mFrontiers propose aux entreprises un service cloud de gestion de la mobilité. Nous avons pu constater qu'Oracle Cloud Platform est très facile à utiliser et réellement élastique pour la mise à disposition et la montée en charge des ressources nécessaires à nos nouveaux clients. Nous sommes particulièrement impressionnés par les capacités de montée et de descente en charge des performances d'Oracle Database sur Oracle IaaS, sans interruption, ce qui constitue une nécessité absolue pour maximiser l'efficacité et la disponibilité,” déclare Michael Ottoman, Président et Directeur Général des Opérations de mFrontiers.

· Pour enrichir encore plus Oracle Cloud Platform, de nouveaux services IaaS viennent renforcer le support des grandes applications Web et des applications d'entreprise. Oracle IaaS offre désormais des machines virtuelles à un, deux ou quatre cœurs, qui s'exécutent sur le même réseau Virtual Cloud Network (VCN) à faible latence et haute performance que nos offres bare metal compute, nos volumes de blocs et nos stockages d'objets. Ce qui constitue une première sur le marché. De plus, le nouveau service de répartition de charge (Load Balancing Service) propose trois forfaits prédéfinis de bande passante (100Mbps, 400Mbps et 8Gbps) pour supporter tous les besoins de trafic applicatif, de haute disponibilité et de sécurité. Parmi les autres nouveautés on trouve aussi un nouveau forfait de stockage de blocs (2To) et le chiffrement des données entreposées pour le stockage d'objets (encryption-at-rest).

· “Oracle Cloud Platform fournit des performances inégalées qu'il s'agisse du prix, de la prévisibilité ou du débit, avec un modèle cloud économique basé sur une facturation à l'usage,” explique Sam Mahalingam, Directeur Technique d'Altair. “Nous sommes ravis du partenariat conclu avec Oracle pour fournir des solutions informatiques à haute performance avec Altair PBS Works pour Oracle Cloud ”.


Lu 2417 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts