Les PXPoints partent à la conquête du monde
Les moving maps sont ces nouvelles cartes interactives 3D que l’on trouve désormais à bord des avions et qui sont devenues la 1ère source de distraction après le visionnage de films.
Elles présentent un degré d’interactivité qui permet aux passagers de se déplacer tout au long du parcours de l’avion, de zoomer sur leur destination en plein milieu du vol et de découvrir des lieux et des offres de services qui vont agrémenter leur séjour grâce aux PXPoints™.
L’innovation majeure vient en effet de la société PXCom qui transforme ces cartes interactives en y injectant ses PXPoints™, des points d’intérêt géo-référencés associant toutes sortes d’informations (textes, photos et QR Code).
Les professionnels de nombreux secteurs économiques (hôtellerie, luxe, restauration, événementiel, lieux culturels…) peuvent enfin interagir avec les passagers pendant leur vol et leur proposer de récupérer directement sur leur smartphone ou sur leur tablette toutes les informations caractéristiques des points d’intérêts visés.
Une offre innovante pour chaque partie prenante et surtout, une première mondiale française qui permet d’ores et déjà de toucher les 3 millions de passagers voyageant sur l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie.
Les dernières statistiques* d’utilisation sur un vol New-York/Paris sont édifiantes : 1h28 d’utilisation moyenne de la nouvelle moving map et 95 PXPoints™ consultés !
*Source : Betria Interactive LLC
Déjà les premiers professionnels réservent leurs PXPoints™
> La Direction Marketing de Bateaux Parisiens a choisi d’utiliser les PXPoints™ pour présenter son offre de croisières au plus grand nombre de passagers/touristes se rendant à Paris.
> La Direction du Lido a sélectionné tous les PXPoints™ caractéristiques de sa localisation pour présenter ses revues qui contribuent depuis 1946 aux scintillements de la "Ville Lumière" et du "Paris by Night".
> La Direction de la Communication du Château de Versailles sponsorise désormais son PXPoint™.
Explication technique :
Un PXPoint™ se présente sous la forme d’une vignette (preview) qui, lorsque l’on clique dessus, ouvre une pleine page de description. Combinant textes, photos et QR Code, le PXPoint™ assure un premier niveau d’engagement et permet au passager de récupérer sur son smartphone ou sa tablette toutes les informations caractéristiques du point d’intérêt visé.
Pour découvrir cette innovation, rendez-vous sur www.pxpoint.aero/fr
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Observatoire de la Trésorerie des TPE / PME
- Leadership : les 5 soft skills qui font la différence
- Ponts de mai : quelques conseils pour rester motivé après un week-end prolongé
- Le Work Relationship Index de HP révèle le potentiel de l'IA pour améliorer la relation au travail
- Les ETI Françaises : un levier dynamique pour l'économie dans un contexte géopolitique instable